Documentaires

Dinosaurium de Lily MURRAY

Edition: Casterman

Nombre de pages: 90 pages

75%

Résumé: Bienvenue dans le Dinosaurium.
Ce grand musée de papier vous propose un extraordinaire voyage dans le passé !
Partez à la découverte des monstres du Mésozoïque, du terrifiant tyrannosaure à l’impressionnant tricératops, du minuscule prédateur à plumes au gigantesque brachiosaure qui faisait trembler la terre sous ses pas. Au cours de cette incroyable exploration, vous apprendrez tout ce que vous rêvez de savoir sur le fascinant monde des dinosaures,
Bonne visite!

Merci à l’édition Casterman pour ce bestiaire!

Mon avis: L’un de mes louveteaux étant fana des dinosaures, je me suis dit que ce serait une bonne idée d’en découvrir un peu plus.

J’ai voyagé beaucoup plus loin que je ne le pensais !

Le format du livre est à la hauteur des animaux que l’on y découvre !! Il est très grand (28 sur 38 cm environ), et rien que cela, c’est déjà une approche originale.

Parmi ses pages, on découvre différentes ères durant lesquelles les dinosaures ont vécu. Des planches de dessins détaillent la flore que l’on y croisait en grand nombre.

Ensuite, seulement, on détaille les différentes espèces de dinosaures. Et c’est là que, vraiment, j’ai découvert ENORMEMENT de choses.

Entre des espèces que je ne connaissais absolument, des découvertes scientifiques se rapportent à ces animaux, et les descriptions de leurs habitudes de vie, j’ai été vraiment intéressée, de bout en bout.

Les 90 pages de ce livre sont complètes. Le texte est détaillé, et utilise du vocabulaire tout à fait approchable par toutes sortes de lecteurs. Les dessins des dinosaures sont magnifiquement réalisés. Un véritable bestiaire basé sur les dinosaures, leur époque, et la flore qu’ils ont connu.

Je pense que c’est un livre que l’on peut tout à fait découvrir avec un enfant. Par contre, ce n’est évidemment pas un documentaire qu’un jeune enfant peut manier seul. Le texte est simple, mais il y a tout de même des termes qui méritent d’être expliqué, un vocabulaire assez précis.

Malgré, je trouve qu’il s’agit d’une très belle documentation sur un sujet que beaucoup d’enfants apprécient particulièrement !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :