Il était cinq fois Noël: Playlist de Noël

Le temps d'un café

Hello les petits habitants du Pôle Nord!!

Nous arrivons aujourd’hui à un sujet que j’aime éééénormément: les playlists de Noël!!

Il était 5 fois Noël challenge

Pour mon grand bonheur , j’ai un collègue formidable qui nous en créé une du tonnerre! Du coup, en décembre, nous l’écoutons très régulièrement. Notre bureau se transforme en véritable chalet de Noël.

Mais quand je suis à la maison, je m’en constitue également une.

J’aime mélanger de vieilles chansons avec des plus récentes, des reprises, des adaptations, des musiques tirées de films de fêtes, bref, tout un panel de musique.

Je vous montre?

Mon chouchou parmi tous, c’est Josh Groban. Une voix chaude et puissante, de quoi interprèter des airs de Noël (bon comme pour toutes ses autres chansons d’ailleurs) à la perfection!

Michaël Bubblé nous apporte un air de vintage avec ses très belles reprises, dans le style de Frank Sinatra

C’est un groupe que j’ai découvert voilà un peu plus d’un an. Composé de 5 chanteurs, Pentatonix réinterprète à leur manière. Une façon que j’adore, et je dois même dire qu’il m’est arrivé de préférer leur version à une originale. 

Voilà un chanteur plus ancien, mais je ne me lasse pas d’entendre ses chansons. Celles de Noël, en particulier, me ravissent.

Celle-ci est une incontournable!! Last Christmas, de Wham est une musique de Noël par excellence!

Il y a évidemment les chansons de Céline Dion que j’aime également beaucoup. L’une d’elles est même pour moi l’un des souvenirs du premier Noël que j’ai fêté réellement.

Certaines jeunes chanteuses ont fait également quelques jolies reprises.

Il reste enfin les musiques de films que j’aime énormément. Elles mettent début décembre (voire même fin novembre) dans l’ambiance de Noël. C’est là que je commence à trépigner à attendre de pouvoir mettre les décors de fête!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Chicky Poo 29/12/2017 12 h 13 min

    Sacrée playlist dis-donc!! Il y a beaucoup de choix, on ne sait plus où donner de la tête ^^

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :