Romans

Four dead Queens d’Astrid SCHOLTES

Edition: Casterman

Nombre de pages: 571 pages

0 %

Résumé: Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais… À condition d’y parvenir. 

De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier. 

Une course contre la mort commence pour Keralie. 

Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones. 

Merci à l’édition Casterman pour cette superbe aventure!

Mon avis: Kéralie aime relativement sa vie. Bien qu’elle comporte de nombreux dangers, la jeune fille apprécie sa liberté de mouvement. 

Son métier de voleuse l’amène à entrer en possession d’objets sensibles, porteurs d’informations confidentielles. Par un concours de circonstance, elle se retrouve la seule capable d’expliquer ce qu’elle a vu.  

Un contenu très explosif, puisqu’elle a vu la mise à mort des quatre reines qui gouvernent son pays. Kéralie va devoir réagir très vite… 

La couverture m’avait immédiatement attirée. Il faut dire qu’elle est magnifique!! Du coup, je suivais sa date de sortie avec attention! Grâce à Casterman et à Valérie, j’ai pu découvrir le contenu et il s’est révélé à la hauteur de mes espérances.  

L’histoire se place dans un monde que l’on ne connaît pas. Un pays divisé en quatre sections, chacun dirigé par une reine issue de cette contrée. Ensemble, elles prennent les décisions pour la survie de tous. Même si ce n’est pas forcément au goût de tout le monde.  

La jeune Kéralie est un personnage très énergique. Elle est intelligente, sensible, et n’a pas froid aux yeux. A ce caractère si coloré, il fallait un pendant plus posé. C’est ce que l’auteur nous offre grâce à un second personnage important: Varin. Lui, par contre, est totalement dans la retenue, dans la non-émotion. Ils forment ensemble un duo tout à fait hors du commun, qui m’a énormément plu! Cela a d’ailleurs donné lieu à quelques scènes très intéressantes. 

L’histoire est parsemée d’intrigues, de complots, de secrets politiques et humains. Les ennemis ne sont pas toujours où ils semblent être, et les amis non plus d’ailleurs. J’ai eu quelques surprises que je n’avais pas vue arriver!  

J’ai lu ce roman vraiment vite, ayant du mal à  m’en décrocher. L’histoire est bien construite, complexe et possède vraiment une profondeur agréable. Le récit se déroule sur plusieurs niveaux, nous permettant d’avoir différentes visions de ce qui est en train de se dérouler. 

J’ai A-DO-RE ma lecture! Je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir ce titre! Du coup, je ne peux vous dire qu’une chose: FONCEZ le lire!!! 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :