Littérature jeunesse

Hôtel Flamingo tomes 1 et 2 d’Alex MILWAY

Edition: Casterman

Nombre de pages: 185 pages

0 %

Résumé: Anna, la nouvelle directrice de l’Hôtel Flamingo, est un peu déçue : l’établissement dont elle a hérité est tout vieux, tout crasseux ! Mais pas question de se laisser abattre pour autant. Avec l’aide d’un ours portier, un lémur concierge, une koala serveuse, une girafe à tout faire… Anna se lance un grand défi : rouvrir l’Hôtel Flamingo et concurrencer le luxueux Hôtel Clinquant. Mais attention, M. Grisou, le terrible inspecteur d’hygiène, rôde : et s’il empêchait l’Hôtel Flamingo d’ouvrir ? 

Merci à l’édition Casterman pour cette belle nouvelle série!

Mon avis: Anna vient d’hériter d’un hôtel. Enchantée et motivée, elle débarque dans un bâtiment à l’abandon depuis des années. 

Avec un peu d’aide, elle décide de le nettoyer et de lui redonner son lustre d’antan. Le pari est simple: il faut réussir à faire revenir les clients. Et pour cela, il faut tout pour les satisfaire. La jeune fille va s’y atteler, avec l’aide de ses employés… 

Voilà une toute nouvelle petite série que j’ai ouvert avec un énorme plaisir! 

Les couvertures, déjà, donnent le ton: il sera coloré et diversifié! Et la lecture est à la hauteur. 

En effet, dès les premiers chapitres, Anna rencontre toutes sortes d’animaux, possédant chacun des qualités différentes mais complémentaires.  

Ensemble, ils se trouvent face à des difficultés qu’il s’agit de surmonter: un égout bouché, une présence royale, une piscine à remplir, etc.  

Le rythme de la lecture est enjoué. Les chapitres sont courts, et donc parfaits pour de petits lecteurs. Et surtout, surtout, les dessins qui parsèment les pages sont superbes! 

Cela me fait un peu penser à la si belle série que j’avais adoré: l’hôtel Heartwood. Vous vous souvenez? 

Je suis certaine qu’Anna et ses amis vont pouvoir encore nous faire rêver dans de prochaines aventures. J’ai bien l’impression que cette série ne fait que commencer, pour mon plus grand bonheur.  

Je suis certaine qu’elle plaira à beaucoup de petits lecteurs, qui trouveront là une occasion d’utiliser leur imagination! 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :