Le temps d'un café

Il était dix fois Noël: Je me présente

Pendant tout le mois de décembre, grâce aux lutins de Noël Vie de conte de fées et La planque à libellules, nous allons savourer cette période de l’année qui est toujours magique!

Aux travers de rendez-vous journaliers présentant des thèmes et des supports divers et variés, nous allons pouvoir partager nos préférences de Noël.

Allez vous préparer un chocolat chaud, ajoutez-y quelques marshmallows et prenez au passage votre plaid préféré. Venez vous installer confortablement.

Nous pouvons y aller!

En ce premier jour de challenge, j’ai envie de sortir les albums photos et les journaux intimes, histoire de me présenter.

L’objet de l’article d’aujourd’hui initialement prévu est: Avant d’arriver au Chalet, préparez vos bagages… Et si vous nous présentiez vos idées et envies de lectures et/ou de films pour ces quelques semaines à venir.

J’ai envie d’y apporter une touche personnelle, en vous racontant d’où vient mon affection pour cette saison.

Nous ne fêtions pas Noël, dans mon enfance. Je viens d’une famille particulière, qui est attachée à des principes sectaires. La fête de Noël était totalement interdite, tout comme toutes les autres célébrations d’ailleurs.

J’ai fêté mon premier réveillon de Noël à l’âge de 21 ans, invitée chez des connaissances. Je n’avais jamais eu l’occasion de garnir un sapin, d’établir un menu de réveillon, de choisir des cadeaux à mettre au pied du sapin, à découvrir cette magie de voir que quelqu’un avait pensé à moi.

Ca peut sembler anodin, mais c’est cette année que j’ai découvert toute cette atmosphère.

D’année en année, j’ai cherché à connaître les traditions, à le vivre le plus pleinement possible. Et au fil des temps, la fête de Noël s’est transformée pour moi en Saison de Noël. 

J’ai adopté les moments douceurs, les biscuits à décorer ensemble, les cartes de voeux, les plaisirs de faire plaisir.  C’est grâce à mes enfants que j’ai appris à entretenir la magie du moment. Les étoiles dans leurs yeux lorsqu’on avait tout installé durant leur sommeil, la joie immense de voir les paquets emballés qui les attendaient,… Ils sont devenus grands, mais tous ont développé ce bonheur de voir revenir Noël.

Aujourd’hui, je tiens plus que tout à cette période de l’année. J’aime les films de Noël guimauve, les romances de Noël où tout est parfait, sortir la belle vaisselle, Les marchés de Noël, commander un joli centre de table chez le fleuriste, changer la déco de toute la maison. 

Je me sens bien à Noël, je voudrais y rester toute l’année hihi!

Voilà, c’était ma petite présentation.

Étiquettes :

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

10 commentaires

  1. Quel beau et doux partage <3 Je te souhaite un très bon mois de Noël, profites en bien !

    1. aufildespages a dit :

      merci 🙂

  2. Oh c’est très émouvant de lire que tu as découvert cette fête adulte… Mais après tout, c’est bien la fête qui permet de retomber en enfance ! Je te souhaite une merveilleuse saison de Noël 🙂

    1. aufildespages a dit :

      merci 🙂

  3. Merci pour ce partage, la plupart des adultes perdent le côté magique de Noël en grandissant, alors voici la preuve qu’on peut le découvrir et le faire vivre une fois adulte 🙂

  4. Syl. a dit :

    Il n’est jamais trop tard pour tomber dans la marmite ! Nous sommes comme des enfants, chaque fois. Et toi, tu es une fleur de poinsettia ou une hellébore qui éclot.

  5. Oh… Alors tu as bien raison d’en profiter à présent !! 🙂 Bon challenge et jolie fin d’année à toi !

  6. Merci d’avoir partagé ce pan de ton histoire avec nous. Je comprends que tu sois tombée amoureuse de Noël dans ces conditions !

  7. Ta présentation est touchante. Bienvenue au chalet ! A bientôt

  8. bonjour, comment vas tu? bienvenue dans l’aventure! passe un bon lundi et à bientôt!

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :