Le temps d'un café

Il était onze fois Noël: Premier marathon de lecture!

Pendant tout le mois de décembre, grâce aux lutins de Noël Vie de conte de fées et La planque à libellules, nous allons savourer cette période de l’année qui est toujours magique!

Aux travers de rendez-vous journaliers présentant des thèmes et des supports divers et variés, nous allons pouvoir partager nos préférences de Noël.

Allez vous préparer un chocolat chaud, ajoutez-y quelques marshmallows et prenez au passage votre plaid préféré. Venez vous installer confortablement.

Nous pouvons y aller!

Coucou tout le monde!!

Ca y est, on entre dans le vif du sujet! Le premier marathon lecture de l’événement Il était onze fois Noël démarre ce soir!

Coup de chance, j’ai un week-end assez léger en matière d’activités. Je profite du club de lecture auquel je participe demain matin, et une invitation chez des amis demain soir. Mais à part ça, je suis libre!

Voici donc ce que j’ai prévu, en sachant qu’il n’y a qu’une seule consigne, qui consiste à faire au moins une lecture de Noël durant le week-end. 

Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate. Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l’agence de voyages a inversé leurs billets. L’erreur est humaine, paraît-il…

Margot et ses maillots de bain et robes légères s’envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles. Avec un enthousiasme proche de zéro.

Et si la magie de Noël était capable de faire aimer l’impossible ?

Une agression sexiste survient devant un arrêt de bus, en pleine journée, au milieu de la foule.

La victime : une jeune femme, Adèle, aspirante écrivaine, vêtue ce jour-là d’une robe jaune.

Parmi les témoins : Virginie, une enseignante idéaliste, qui a eu le réflexe de filmer la scène avec son portable ; Myriam, une collégienne de douze ans mal dans sa peau ; Joaquim, un étudiant maladroit qui s’interroge sur l’amour et les filles.

Ils ne se connaissent pas, mais le hasard de s’être trouvés au même endroit à ce moment précis va lier leurs destins. Entre révélation sur soi et prise de conscience féministe, ces quatre individus s’apprêtent à voir leur vie complètement bouleversée.

Un roman coup de poing qui rappelle que « la rue est à nous » et que la honte doit changer de camp. Car nous sommes toutes des filles en jaune.

Désormais apprentis de la gardienne Runa Rasgar, Barclay, Viola et Tadg tentent de sauver le royaume des mers, menacé par une mystérieuse écume carnivore et Lochmordra, un kraken géant. Arrivés sur place, ils découvrent que Cyril Harlow, l’ennemi de leur professeur, et ses apprentis sont eux aussi sur les lieux.

Après les événements de La Cité Hantée, le nouveau thriller  » passionnant  » et  » à couper le souffle  » de la série best-seller n°1 de Preston & Child met à nouveau en scène l’agent spécial du FBI A. X. L. Pendergast et Constance Greene. Contre toute attente, Constance a retrouvé le chemin de ses origines, la ville de New York à la fin du XIXe siècle, et se lance dans une quête pour empêcher les événements qui ont conduit à la mort de sa sœur et de son frère, et pour arrêter le tueur en série le plus infâme de Manhattan, le Dr Enoch Leng, avant que ses expériences néfastes ne portent leurs fruits. Pendant ce temps, dans le New York d’aujourd’hui, Pendergast cherche désespérément un moyen de retrouver Constance, mais le trouvera-t-il avant qu’il ne soit trop tard ?

J’ai super hâte de m’y mettre! Et vous, vous participez?

aufildespages chroniqueuse littéraire

15 Comments on “Il était onze fois Noël: Premier marathon de lecture!

    1. oups je vois seulement ton message! Je n’ai pas su tout lire, mais j’ai eu un week-end bien chargé 🙂 j’ai lu le roman de noel, j’ai presque terminé les filles en jaune. J’ai continé mes deux calendriers de l’avent, et j’ai lu un Mortelle Adele 🙂

  1. très bon marathon, j’ai prévu moi aussi une petite romance de Noël demain. Aujourd’hui c’était un cosy mystery ;0) bonne soirée
    lorouge.wordpress.com

Donnez moi votre avis