In my mailbox (174)

In my mailbox

Hello les amis!

Nous avons déjà dépassés la première quinzaine de septembre. Pas trop de mal pour toutes les reprises? Boulot, crèche, école, activités sportives... Littéraire?

Pour ma part, ca s'installe! De tous les genres, tous les styles, toutes les tailles. Des livres jeunesses aux grandes sagas familiales, vous avez pu remarquer que, ces derniers temps, ça se bouscule au portillon.

De quoi me donner le choix de types de lectures hihi!

D'abord, je vous parle d'un magazine. Je n'en lis que très peu, et je suis très rarement tous les numéros d'un titre. Mais celui-ci fait exception, of courses!

De quoi me permette de savourer chaque article, qui propose chacun leur tour, un thème différent.

Bref, voici donc ce qui est arrivé à la maison cette semaine

Presses de la Cité

New York, 2006. Avant la démocratisation de Facebook et l'avènement des smartphones, avant Obama, avant la crise des subprimes. Evelyn accepte un job de recruteuse pour un nouveau réseau social réservé aux très riches. Heureusement, sa scolarité dans un pensionnat huppé
de la côte est a bien rempli son carnet d'adresses. Autrefois critique vis-à-vis de ses parents parvenus, la jeune fille décide de reprendre contact avec les anciennes stars du lycée. Parmi elles, une it-girl règne en despote : la longiligne Camilla, virevoltant entre courses à la voile dans
les Adirondacks et galas de charité sur la Cinquième Avenue. Auprès de l'héritière, Evelyn se met à espérer en un avenir royal. Mais gare à qui tentera de détrôner l'impératrice... Tandis qu'Evelyn se débat dans la jungle du gotha, le monde s'apprête à tomber entre les crocs du plus grand cataclysme financier du début du XXIe siècle.

Ne vous fiez pas au bonheur de façade...

Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu'à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s'étire. La dernière fois qu'ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l'impensable s'est produit : le berceau est vide.

Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s'arrête pas aux apparences... Qu'est-ce que l'enquête va bien pouvoir mettre au jour ?

Nathan jeunesse

Depuis l’accident d’Alex, le groupe des six amis inséparables a volé en éclat. Paul et Iris ne s’adressent plus la parole, Alex s’isole, Marion s’enferre dans une nouvelle relation d’amitié empoisonnée, Rébecca aime Alex qui ne l’aime pas, Iris découvre un nouveau secret perturbant, Paul ne va plus au lycée, et Sam ne se sent nulle part à sa place. Pour couronner le tout, le bac approche avec son lot d’angoisses et de promesses de liberté… Réussiront-ils à recoller les morceaux de cette amitié qui leur donnait des ailes ? Et à trouver, chacun, la force d’affronter obstacles et rêves les plus fous ?

Luce Wilquin

Sacha a cinq ans lorsqu’elle tombe brusquement d’un immeuble. Sa mère, Sophie Kniazky, une princesse russe malade d’amour, vient tout juste de décéder. Une idée germe. On n’ose à peine la formuler. Et si la petite avait sauté? Son entourage préfère enterrer ces drames trop complexes tandis que s’éloigne le souvenir des jours heureux passés entre sa mère et Sam, son amant. Il devient presque impossible de lui faire parler de Sophie, sa tsarine au destin tragique, dont les mondains ont déjà fait une icône. Mais à trente ans, l’âge exact auquel sa mère rendait l’âme, un verdict médical sans appel exhorte enfin Sacha à sortir du silence. Commence alors une quête sur les traces de Sophie, son prestigieux nom de famille et ses aïeux aux secrets inavouables. Si elle veut comprendre son saut dans le vide, qui elle est, Sacha, produit de troisième génération dont le monde s’est effondré, comme celui de ses aïeux englouti dans la révolution bolchévique, doit partir sur les traces de ses origines où tout semble se jouer...

Nathan jeunesse

Et puis, hier, je suis allée me balader. Conclusion, je suis passée par deux librairies. Vous connaissez la suite?

Eh oui.... J'ai craqué!!

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Karl et Héléna Grinsfield, ainsi que leur fils de quinze ans Romuald viennent d’hériter de l’oncle Herbert –  psychiatre mort dans de mystérieuses circonstances – d’une immense propriété.  Le défunt avait acquis ce domaine pour y fonder une institution privée accueillant des orphelins atteints de graves troubles psychiatriques.

Mais lorsque le maître en charge de la succession leur fait entendre un testament officieux, tout bascule. C’est un testament audio, enregistré peu de temps avant sa mort : «  Si je meurs dans des circonstances particulièrement affreuses et brutales, incendiez l’institut. Rasez tout. Que rien ne demeure ! RIEN ! Pas même les fondations ! »

Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d’esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, « servante écarlate » parmi d’autres, à qui l’on a ôté jusqu’à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l’austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler… En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté.

Pourquoi Louis XIV a-t-il voulu Versailles ? Au fil de la série de CANAL +, on va enfin découvrir les coulisses de la construction du château que le monde entier nous envie.Sait-on que Versailles est né de la peur d un enfant ? Celle du jeune roi Louis XIV pendant la Fronde qui se promet de gouverner seul et de soumettre la noblesse. Pour parvenir à ses fins, il va « inventer » Versailles. Comment ce monarque de 28 ans va-t-il transformer le pavillon de chasse de son père en un magnifique château à sa gloire ? Au prix de travaux gigantesques, Louis XIV y installe la Cour et impose une vie réglée par l étiquette, qui inspire le respect à ses sujets et aux nations étrangères. Membres de la famille royale, favorites et maîtresses, courtisans et domestiques, ministres, commis, serviteurs, ouvriers, marchands, presqu un millier de personnes assurent la bonne marche quotidienne de la mécanique versaillaise, de l État et de la Cour. C est un monde clos où les trahisons et les secrets d alcôve ne manquent pas, où se déroulent les man uvres politiques les plus subtiles, et où le Roi se met en scène à chaque instant. Grâce à sa connaissance parfaite de Versailles, Mathieu da Vinha, conseiller historique de la nouvelle Création Originale de CANAL +, nous apporte des explications étonnantes et inédites sur cette formidable histoire d amour entre un roi et sa demeure.

Et vous, qu'avez-vous découvert cette semaine?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

  1. les lectures de Val 24/09/2017 20 h 08 min

    je te souhaite de belles lectures et découvertes

    • aufildespages 25/09/2017 7 h 12 min

      merci beaucoup

    • aufildespages 25/09/2017 7 h 35 min

      Merci beaucoup 🙂

  2. ducotedechezcyan 24/09/2017 18 h 10 min

    Je te souhaite de belles découvertes 😉

    • aufildespages 25/09/2017 7 h 13 min

      merci beaucoup:)

    • aufildespages 25/09/2017 7 h 35 min

      merci beaucoup 🙂

  3. lecture en blog 24/09/2017 16 h 02 min

    Un IMM bien rempli ! je ne connais que « le grand saut » que j’ai également reçu ! bonnes futures découvertes et bon dimanche

    • aufildespages 25/09/2017 7 h 36 min

      j’avais beaucoup aimé le premier tome, j’espère que celui-ci restera dans la même veine 🙂

  4. She reads a book 24/09/2017 13 h 34 min

    Un joli panel de lectures ! Bonne semaine livresque ! 😉

    • aufildespages 25/09/2017 7 h 37 min

      merci beaucoup 🙂

  5. Bibliochat 24/09/2017 11 h 06 min

    J’avais beaucoup aimé « La servante écarlate »
    Versailles est une série que j’aimerais beaucoup voir…
    Belle semaine de découvertes 😉

    • aufildespages 25/09/2017 7 h 39 min

      Oh je te conseille vraiment Versailles, elle est magnifique!!
      J’ai hate de lire la servante écarlate

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :