In my mailbox

In my mailbox (271)

In my mailbox

Une commande chez Belgique Loisirs

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse y habiter.

Peu à peu Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu’elle aurait préféré garder enfouis.

Et à présent cette personne se trouve chez elle……

Gallimard Jeunesse

1887. Gabriel Voltz n’est pas un enquêteur ordinaire. Sa spécialité: la chasse aux Égarés, ces créatures hérétiques qui se cachent sous une apparence humaine. Lycans, cocatrix, volkolaks, loups-garous… Aucun de ces monstres n’a jamais résisté à la force surnaturelle de Voltz. Mais depuis qu’il a pris Rose sous son aile, une orpheline tout aussi insupportablement têtue et fouineuse qu’attachante, il s’expose au courroux de son puissant employeur, l’Ordre de la Sinate-Vehme. Quand la confrérie l’envoie dans le Finistère pour élucider une mystérieuse affaire de meurtres, Voltz n’a d’autre choix que d’emmener l’adolescente avec lui. L’enquête s’annonce plus périlleuse que prévu, lorsque toutes les pistes convergent vers le mystérieux domaine de Porte-Vent…

Dans un XIXe siècle fantastique, la traque sombre et haletante d’un irrésistible duo d’enquêteurs.

Mon poche

C’est la rentrée dans cette famille parisienne sans histoires. Après un été boosté aux « cahiers de vacances », Félix, le petit dernier, entre en 6e dans un nouveau collège, et c’est tout l’équilibre familial qui peu à peu va se lézarder. Car Félix, pas rebelle pour un sous mais hermétique à tout progrès, est très très mauvais élève. Cela insupporte Grégoire, le père, pour qui l’excellence scolaire est une évidence qui ne se discute pas. Cela plonge Charlotte, la mère, dans des abîmes d’anxiété aussi usants pour elle que pour les siens. Et cela horripile Louise, la sœur aînée, brillante lycéenne de terminale, furieuse que leurs parents pourrissent ainsi leur existence. Avant même le début du deuxième trimestre, chaque membre de la famille est au bord de la crise de nerfs, et dans cette cacophonie où personne n’arrive plus à se parler, c’est presque Félix, paradoxalement, qui semble le plus zen….

Rythmé par les trois trimestres de l’année scolaire, Bon à rien explore avec une autodérision salvatrice un sujet source d’insomnies et de zizanie pour de nombreux parents : l’angoisse de voir sa progéniture échouer à l’école et tous les excès auxquels cette angoisse mène. On s’y croirait !

Nathan jeunesse

Quand Eurydice succombe au poison d’un serpent, Orphée, fou de chagrin et d’amour, décide d’aller la chercher au royaume des morts. Pour pouvoir la ramener à la vie, il devra trouver un moyen d’endormir Cerbère, le terrifiant chien à trois têtes, et négocier avec Hadès, le gardien des morts. Orphée sera-t-il assez fort pour réussir les terribles épreuves qui l’attendent ?

Je m’appelle Alassane, j’ai 15 ans et déjà je dois quitter ma famille et mon pays. M’en aller me fend le cœur, mais depuis la mort de mon père et la perte des terres que nous cultivions, je n’ai plus d’avenir ici. Je m’en vais donc en trouver un ailleurs.
Le chemin jusqu’à la France promet d’être long et semé d’embûches, entre les passeurs qui demandent toujours plus d’argent et les murs de barbelés érigés aux portes de l’Europe. Pourtant ma décision est prise : je pars pour un ailleurs meilleur.

Eurysthée donne un deuxième travail à Hercule : éliminer l’hydre de Lerne, un immense serpent à neuf têtes ! Pour affronter ce monstre, Hercule demande l’aide de son neveu, Iolaos. Au cœur du combat, avec courage, Hercule et Iolaos tranchent les têtes les unes après les autres, inlassablement. Mais la dernière est immortelle… Comment en venir à bout ?

Bellérophon a pour mission d’aller combattre la Chimère, qui dévaste tout sur son passage. Comment la vaincre ? Bellérophon repense à ce personnage dont son frère lui parlait quand il était petit : Pégase, le merveilleux cheval ailé. Celui-ci pourrait l’aider, mais une telle créature n’existe pas !
Cependant, il se pourrait bien que les légendes prennent vie…

Et vous, qu’avez-vous découvert?

5 commentaires

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :