In my mailbox

In my mailbox (303)

In my mailbox

Un petit craquage

Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n’était encore qu’une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s’est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu’elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d’elle un royaume moribond et éclaté.Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.Après le succès international de Ash Princess, Lady Smoke nous montre Theodosia dans les tourments du pouvoir, confirmant sa place dans les héroïnes de fantasy les plus intriguantes de la littérature de l’imaginaire.

Net Galley

Paris 1940 : Dans la Ville lumière, sous l’occupation allemande, Christian, le fils d’un banquier est amoureux de Judith, une jeune étudiante juive. Le jeune couple envisage de fuir, mais soudain Judith disparaît sans laisser aucune trace…
Montréal, 1982 : peu avant sa mort, Lica Grunberg confesse à sa fille, Jacobina, qu’elle a une demi-sœur issue d’une relation précédente. Dans les tumultes de la guerre, Lica a cependant perdu tout contact avec sa fille aînée, un abandon qu’il a regretté toute sa vie. Sa dernière volonté : que Jacobina retrouve sa demi-sœur et récrée ce lien que son père a brisé à jamais.
Washington DC, 2006 : Béatrice, la quarantaine, en poste à la banque mondiale, cherche de plus en plus un sens à sa vie. Quand elle rencontre une vieille dame, grâce à une association qui vient en aide aux personnes démunies, elle n’imagine pas combien sa vie va changer. Car elle va être confrontée à une demande particulière : aider à tenir une promesse…

casterman

Jeune hackeuse redoutable, Sara va être incarcérée pour de très longues années quand « Mère », un agent du MI6, lui épargne cette condamnation. Eberluée, elle suit ce personnage mystérieux et fascinant jusqu’en Ecosse. Elle y rencontre quatre autres adolescents, Rio, Paris, Sydney et Kat, recrutés comme elle pour former une cellule secrète d’espions.

Première mission : lors d’un sommet international pour l’environnement à Paris, ils doivent empêcher un groupe de terroristes de commettre un attentat en inltrant le congrès. Quand un nouvel élément surgit : Umbra, l’organisation criminelle qui a tenté de tuer Mère cinq ans auparavant, rôde également à Paris… Qui a dit que sauver le monde était facile ?

Un nombril du monde, un écho, être médusé… Le saviez-vous ? De nombreuses expressions quotidiennes trouvent leur origine dans la mythologie grecque. Annelise Heurtier propose de dépoussiérer un peu ces mythes, de les raconter différemment, tout en rappelant le sens des expressions. Alors accrochez-vous ; l’histoire de « la boîte de Pandore » devient un interrogatoire musclé pour déterminer la responsabilité de cette pauvre Pandore, « Atlas » se raconte façon diva dans une interview au sommet de la montagne, la « panique » donne lieu à un micro-trottoir réunissant nymphes, dieux et généraux de guerre….
Comédie, action, poème, chanson… un vrai travail de Titan pour l’autrice de ce recueil unique !

Une cabine Photomaton pas comme les autres, un terrible piège… pire que vos pires cauchemars !

Une photo. Une simple photo d’identité pour son futur passeport et le cauchemar de Karim, douze ans, commence.

Piégé à l’intérieur de la cabine Photomaton, Karim est contraint, pour s’en échapper, d’accepter une mission qui le dépasse, une sorte de pacte avec le Diable. Et alors qu’il se retrouve seul chez lui, de nuit, son appartement est le siège de phénomènes étranges et effrayants. Sa vie est en jeu, mais pas uniquement. Il doit venir en aide à quelqu’un d’autre. Et le Mal n’est pas forcément là où on le croit.

Un professeur maléfique, des élèves possédés… pire que vos pires cauchemars !

Jade entre en cinquième la boule au ventre. Et son nouveau professeur principal n’a rien de rassurant. Cet homme sinistre instaure des règles strictes et colle ses camarades sans pitié. Or après les heures de colle, les élèves sont différents. Sages comme des images, ou comme des pantins sans âme, ils appellent Jade à devenir comme eux…

Et vous, qu’avez-vous découvert?

Auteur

mipoupaert@hotmail.com
aufildespages chroniqueuse littéraire

Commentaires

30/08/2020 à 15 h 55 min

Bonne future lecture à toi et bon dimanche



30/08/2020 à 9 h 09 min

Bonnes lectures 🙂



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :