In my mailbox

In my mailbox (348)

 

Coucou les amis!

Voilà notre rendez-vous du dimanche!

C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lecture que j’ai reçu durant la semaine.

C’est parti!

Librinova

Frédéric Hestainc, chef de l’entreprise qu’il a lui-même créée, ressent une violente envie d’autre chose. Il caresse l’idée de vendre sa société. Seulement, les taxes menacent de lui retirer une large partie du prix qu’il devrait en obtenir. L’exil s’impose. Les époux Hestainc s’installent en paradis fiscal pour y jouir de la vie somptueuse, des cercles d’amis nantis et des loisirs permanents qu’on leur promet. C’est sans compter sur la machination implacable des détrousseurs du chemin qu’ils ont pris. Une course haletante entre la Sologne et l’eldorado s’enchaîne. L’ancien patron parviendra-t-il à distinguer mirages et réalité ? Avec un style implacable, Baudouin de Mol nous plonge dans les sombres faux-semblants de la criminalité économique. Un thriller glaçant !

Casterman
 
Que ce soit à l’école ou à la maison, Coco passe sa vie à faire l’imbécile et à amuser la galerie. Mais ce n’est pas si facile d’être la clown de service!
Les adultes ne voient pas toujours son humour d’un bon œil, et personne ne la prend vraiment au sérieux. Pire encore : quand ses parents annoncent leur séparation, Coco se retrouve en pleine panne, toutes ses blagues tombent à l’eau…
Hors de question que Coco devienne une personne triste et sinistre, il faut qu’elle trouve une solution !
Netgalley

Bienvenue à l’Hôtel Parallell, cet endroit où tout est possible… même l’impossible ! « Nous fournissons tout le confort moderne : des mondes de poche aptes à satisfaire les plus exigeants, des chambres avec vues sur n’importe quel continuum, des raccourcis faciles à emprunter entre les univers… sans oublier nos célèbres mini-bars. »

Lorsque Will répond à une petite annonce pour un job d’été à l’Hôtel Parallell, il est loin d’imaginer l’incroyable aventure qui l’attend… Car l’Hôtel Parallell n’est pas un hôtel ordinaire : bâti entre les univers, il accueille des clients venus de milliers de Terre Parallèles. Des clients un brin spéciaux… Embauché pour devenir l’assistant d’Arbogast, le détective de l’hôtel, Will va aller de surprise en surprise : échapper à une tentative d’assassinat, éviter une mort affreuse par ingestion, combattre des créatures abominables, et tenter de survivre à un séjour sur l’Île des Morts… Qui aurait cru qu’une banale histoire de robinet qui fuit cacherait autant de secrets ?

1995, région des Grands Lacs. Jim Fergus rend visite à sa grand-mère, Renée, 96 ans. Fille d’aristocrates français désargentés, mariée trois fois, celle-ci a connu un destin hors du commun qui l’a menée de son petit village natal de la région de Senlis jusqu’aux États-Unis, en passant par les sables de l’Égypte. D’un caractère entier, froide et tyrannique, elle a brisé la vie de sa famille, en particulier celle de sa propre fille, Marie-Blanche, la mère de Jim. Pour essayer de comprendre cette femme, et peut-être de lui pardonner, l’écrivain va tenter de retracer son parcours. Puis celui de Marie-Blanche, dont la vie a commencé comme un conte de fées avant de prendre des allures de tragédie.

Jim Fergus s’inspire ici de son histoire personnelle pour nous offrir une bouleversante saga familiale. À la façon de Dalva, de Jim Harrison, il inscrit l’intime dans l’Histoire et nous présente d’inoubliables portraits de femmes dans la tourmente. On retrouve surtout dans cette fresque qui s’étend sur un siècle et trois continents toute la puissance romanesque de l’auteur de Mille femmes blanches associée à une force d’émotion rare.

Et vous, qu’avez-vous découvert?

Commentaires

22/08/2021 à 8 h 52 min

Hôtel Parallell me tente pas mal.
Bonnes lectures !



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :