Le temps d'un café

La minute point de croix #27

C’est la minute point de croix!

A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix.

Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement

Bonjour bonjour les copains et les copines!

Cette semaine aura été intense! Rentrée scolaire, rendez-vous chez le garagiste, chez un médecin, un chat qui a du rester en observation chez le vétérinaire après avoir été heurté par une voiture, la livraison de meubles pour ma chambre à coucher, et donc tris et rangement….

Ca été un peu la folie en fait!

Je n’ai donc pas eu vraiment le temps depuis lundi de faire grand-chose au point de vue créatif. 

Heureusement, j’avais pu me lâcher le week-end précédent hihi

Bon d’abord, comme convenu avec moi-même, j’ai agrippé mon mandala, et j’ai agrandi le voyage.

Après réflexion, j’ai décidé de réduire mes projets loufoques. Je vous explique: J’avais prévu de suspendre des flocons de neige au-dessus de la table du réveillon. Mais étant donné que nous serons probablement une petite vingtaine, cela veut dire qu’il s’agit en fait d’une belle longueur. Et qu’il aurait donc fallu faire au moins 200 flocons pour arriver à faire quelque chose de concret. DONC, j’ai réduit mes prétentions. Nous allons créer environ 80 flocons et en faire un long chemin de table. Ce projet est donc pour l’instant en stand-by, le temps que ma petite soeur termine à son tour ses flocons. Suite au prochaine épisode.

Alors par contre, j’ai encore fait la fouine, et j’ai trouvé du fil spécial dentelle qui peut être utilisé pour le crochet, puisqu’il existe des modèles de dentelle au mètre à faire au crochet. Evidemment, j’ai aussi testé. C’est très très fin, aussi fin, presque, qu’un brin à broder DMC! J’ai eu les idées qui ont fourmillé, évidemment!

Ensuite, j’ai cherché un projet à me mettre sous la dent, au niveau crochet. Je sais pas vous, mais quand je découvre quelque chose de nouveau, il faut que j’essaie tout! Du coup, j’ai choisi de me créer un rideau qui donne un effet dentelle. Ayant acheté le coton recommandé pour le modèle, je me suis lancée. Il s’agit là de créer de petits carrés qu’il faudrait ensuite assembler ensemble, puis de leur donner une jolie bordure. Je vous en reparlerai donc probablement dans prochaines semaines.

 

Et puis, en allant faire quelques courses, j’ai craqué sur ces jolies laines. Je ne sais pas encore vraiment ce que je vais en faire (bien que j’ai bien envie d’une jolie couverture décorative pour mon lit, concernant la rose), mais je me dis qu’elles serviront probablement des projets d’hiver.

J’avais prévu de faire plein d’autres choses. Mais ce n’est pas bien grave, je me rattraperai dans les semaines qui viennent hihi

Je vous dis à bientôt!

8 commentaires

Donnez moi votre avis

8 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :