La minute point de croix

La minute point de croix #68

C’est la minute point de croix!

A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix.

Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement

Bonjour tout le monde!

C’est la première minute point de croix de l’année 2021!

Et pour le coup, j’ai plein plein de choses à vous montrer!

D’abord, comme le veut la tradition, une brodeuse commence toujours une nouvelle toile le premier jour de l’an. J’en avais parlé la semaine dernière, dans le bilan. 

J’ai donc entamé une patte de petit lionceau. Après mon canevas Totoro, sur lequel je travaille en 6 fils, ça m’a fait tout bizarre de reprendre une toile beaucoup, beaucoup plus fine!

Je travaille cette fois sur une toile Aïda 6.4 (ça faisait bien longtemps que je n’avais pas utilisé cette toile), avec des fils Avrora, marque que je n’avais encore jamais utilisé, et qui se révèlent vraiment très fins! J’ai presque l’impression de broder avec du fil de surfilage!

En tout, cette première étape m’a permis de voir que la finition va être belle et que les teintes choisies dans le nuancier s’accordent très bien!

Pour en revenir à mon Totoro, je n’ai pas chômé ces dernières semaines. J’ai terminé pour ainsi la moitié du bas. J’ai donc décidé ensuite de suivre l’ordre des couleurs du nuancier, et celui du dessin, histoire de changer un peu. Je suis assez contente de mon rythme d’avancée.

 

Ensuite, Noël a été l’occasion de recevoir de jolis présents. Parmi ceux-ci, 5 projets qui prendront place dans les futures années dans la déco de fêtes. Je craque totalement!

Voilà c’est tout pour cette semaine. J’espère avoir encore d’autres choses à vous montrer la semaine prochaine.

A bientôt!

Donnez moi votre avis

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :