sorties littéraires

Rêve de lecteur #60

Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Bayard jeunesse

– Voler
– Aller sur la Lune
– Escalader la plus haute montagne du monde

397.
C’est le nombre de jours restant avant que la mère de Red soit libérée de prison. Avant qu’elles soient à nouveau une famille. Avant que Red retrouve enfin sa place.
Ballotée d’une famille d’accueil à l’autre, la jeune fille continue la liste commencée avec sa grand-mère : celle de ce qu’on croyait impossible jusqu’à ce que quelqu’un le fasse. Il est important, disait Gamma, de faire la différence entre ce qui est impossible et ce qui est difficile. Or, pour Red, vivre sans sa mère, apprendre à maîtriser l’étrange pouvoir qu’elle a hérité d’elle et qui lui fait déclencher vents et tempêtes – tout cela est bien sûr difficile, mais relève aussi
de l’impossible.
Pourtant, lorsqu’elle est placée chez les Groove, un couple aussi excentrique qu’aimant, c’est justement l’impossible qui semble se produire : l’orage qui gronde en elle s’apaise un peu…
Mais pour combien de temps ?

Nombre de pages: 528 pages

Date de sortie: 13 janvier 2021

Calmann-Levy

La vie a toujours souri à Toby Hennessy jusqu’au soir où tout bascule. Victime d’une violente agression dans les rues de Dublin, il en ressort traumatisé et souffrant d’amnésie. Il part alors se reconstruire à la Maison au Lierre, une superbe  villa familiale blottie dans un écrin de verdure.

Cependant, à peine est-il arrivé qu’un mystérieux crâne est trouvé sur la propriété, dans le tronc de son orme favori. Des inspecteurs sont envoyés sur place, mais Toby ne résiste pas à l’envie de mener l’enquête. Alors que les suspects s’accumulent, un secret de famille se dessine, mais sa mémoire altérée l’empêche d’en saisir pleinement les contours.

Avec ce thriller psychologique aussi envoûtant qu’horrifique, Tana French nous interroge sur la notion de destin et sur ce qu’on est prêt à risquer quand on ne sait plus exactement qui on est.

Nombre de pages: 512 pages

Date de sortie: 13 janvier 2021

Bayard Jeunesse

Prends garde à toi, Lucy… Ce cimetière n’est pas un endroit recommandable pour une fille de ton âge. Depuis quelque temps, je me réveille souvent au milieu de la nuit avec l’impression que je ne suis pas seul. Je sens comme une menace, et je me dis que je ferais sûrement mieux de m’enfuir en courant.

Voilà une mise en garde que Lucy MacKay ne devrait pas sous-estimer. Cette jeune fille de 13 ans vit au cimetière de Greyfriars avec son père, gardien des lieux. Elle est habituée au silence, aux ombres et aux apparitions macabres, qu’elle essaie d’ignorer tant bien que mal. Mais quelques jours avant le Nouvel An, une menace surgit des ténèbres pour énoncer une terrible prophétie : un tyran ivre de vengeance et de sang renaîtra de ses cendres et prendra la vie d’un MacKay. Lucy et sa meilleure amie Amelia ont une semaine pour empêcher ce désastre – à moins qu’il ne soit déjà trop tard…

Nombre de pages: 400 pages

Date de sortie: 13 janvier 2021

Commentaires

10/01/2021 à 12 h 37 min

La malédiction des bannis a l’air chouette !



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :