Romans

Le calendrier de l’amour d’Emma Berthet

Alyson est fan de Noël, elle adore la neige, l’odeur des sapins, les chants de Noël… et sa boutique-salon de thé emplie de décorations ! 

Cerise sur le gâteau en cette période magique, voilà qu’un admirateur secret lui a concocté un calendrier de l’Avent très spécial… Elle reçoit chaque jour une lettre d’un mystérieux Christmas, qui lui fait part de ses sentiments. 

Mais qui se cache derrière ce pseudonyme ? Hayden, l’artisan un peu bourru envoyé par son père, ou Gregory, son meilleur ami d’enfance ? Et surtout… lequel voudrait-elle que ce soit ? 

10/10

348 pages

Merci à l’édition Harlequin et Netgalley

Alyson aime sa vie, et son travail. Elle a sa propre boutique d’articles de décoration et salon de thé. Elle attend Noël chaque année avec impatience. Pou elle, c’est sacré. 

Cette année, elle fait appel à un artisan que lui a recommandé son père pour l’aider à concevoir un décor féérique pour sa boutique. Mais cet homme a pour le moins l’air d’être un vrai Grinch, de prime abord. 

Dans le même temps, elle reçoit un courrier d’un admirateur secret, qui lui explique qu’elle recevra une lettre chaque jour du calendrier de l’Avent, parce qu’il veut apprenne à le connaître.  

Pour Alyson, cette saison s’annonce compliquée! 

Voilà mon premier coup de coeur littéraire de Noël de cette année! 

Alyson aime Noël de la même manière que moi! Elle aime son atmosphère, ses lumières, sa magie. Elle partage avec les autres, prend du tout avec ses amis et sa famille, vit cette période comme une saison à part entière. Elle a une playlist de Noël que je valide à 1000%, une série de films que je valide aussi! 

Nous sommes aussi dans un roman où l’on parle de cupcakes, de biscuits, de pain d’épice, de chocolat chaud… Toutes les gourmandises qui pour moi représentent l’ambiance de Noël!  

Enfin, nous avons un amoureux qui tient la route: tenace, tendre, capable de surprendre sa partenaire. J’adhère touuuuuuut à fait! 

Je me suis laissée totalement porter par cette histoire, et je l’ai savourée du début à la fin! 

Voilà une romance de Noël qui posséde tous les ingrédients que j’aime, et qui porte en elle cette atmosphère que j’aime tant! 

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis