Littérature jeunesse

Le Monstr’Hotel tome 1: Les chasseurs de trésor de Carina ROZENFELD

Edition: Gulf Stream

Nombre de pages: 213 pages

0 %

Résumé:  Au village du Mont-Streuh, on raconte que d’étranges créatures habitent le lac et l’ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu’un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel…

Les parents d’Olivia, dix ans, ignoraient tout des légendes du village lorsqu’ils ont choisi d’acheter le vieux manoir, un ancien hôtel, pour le rénover. Dépitée d’emménager dans cet endroit perdu et en ruine, Olivia va rapidement découvrir qu’elle a un pouvoir spécial : elle seule peut voir les familles de monstres qui vivent dans les chambres de l’hôtel ! Tandis qu’un incroyable univers s’ouvre à elle, une équipe d’ouvriers peu sympathiques commence les travaux. Olivia le comprend vite, ils veulent tout détruire pour mettre la main sur le fabuleux trésor de la légende ! Elle va s’employer à les chasser… Et pour cela, quoi de mieux qu’une bande de monstres ?

 

Merci à l’édition Gulf Stream pour cette très belle aventure!

Mon avis: Olivia n’est pas ravie de devoir s’installer dans cet hôtel délabré. Pourtant, ses parents ont bien l’intention de le rénover et de le réouvrir.

Son impression change quand elle fait une étrange rencontre dans l’une des chambres: Un petit monstre rose…

Ses aventures ne font que commencer. Et la petite fille va bien vite s’installer dans cette nouvelle vie!

La couverture de ce livre m’avait intriguée. Un zeste de mystère, et une jolie présentation. L’idée de rencontrer de jolis monstres avaient fait le reste.

La petite héroïne est dégourdie, et intelligente. Elle a du répondant, et surtout, elle n’a pas froid aux yeux. Une petite fille parfait pour cette histoire.

Les petits monstres que l’on rencontre sont adorables. Ils sont tous différents, sont hauts en couleur, et ne manquent pas de courage. Avec Olivia, ils forment une bande prête à relever tous les défis.

En dehors de l’hôtel, Olivia rencontre aussi des camarades d’école. Un en particulier, Lucas, se révèle être un ami fidèle, et une vraie mine d’informations historiques sur la petite ville dans laquelle ils vivent.

J’ai lu ce roman avec mes plus jeunes fils. Ils ont A-DO-RE! Chaque soir, ils attendaient avec impatience l’heure de l’histoire!

Le suspense est soutenu, les aventures sont nombreuses et l’humour est présent un peu partout.

Il s’agit là d’un premier tome qui m’a beaucoup plus, et je suis certaine qu’il plaira à énormément de petits lecteurs.

Je ne peux que vous le recommander.

Un commentaire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :