Les gardiens des cités perdues de shannon MESSENGER

Young adult

 Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle…et son enlèvement n’a rien arrangé ! La monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…
Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait bien permettre de ramener le calme au sein des Cités Perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

Edition: Lumen

Nombres de pages: 567

Mon avis : J’ai plongé sur ce livre avec envie. Le premier tome m’avait beaucoup plu, et j’avais hâte de retrouver Sophie, ses aventures et ses amis.
Sophie trouve une alicorne, animal en voie de disparition. Elle la ramène, avec l’aide de Grady, au domaine de Havenfield. Evidemment, c’est un évènement majeur que la découverte de cette alicorne. Le Conseil est heureux de cette nouvelle et compte l’emmener au Sanctuaire, endroit où se trouve un alicorne mâle.
Tout ne pouvait être aussi simple évidemment. A côté de cela, Alden l’emmene à Exil pour une séance de brise-mémoire sur celui qui a provoqué la catastrophe du Grand Feu dans le tome précédent. Elle découvre dans cet endroit la cellule de Prentice.
Sophie développe de nouveaux dons dans ce tome, et découvre des éléments de son passé. Le cygne noir n’est jamais loin, et continue de lui laisser de petits indices.
Ce tome est aussi captivant que le premier. Je n’ai pas vu les pages, j’étais plongée dans le monde des elfes et de leur magie. Sophie est adorable, et ses amis toujours aussi complexes, même l’objectif est davantage fixé sur Keefe cette fois.
L’humour est présent, les aventures aussi, la magie et les liens familiaux également. Que du bon, finalement.
Il n’y a pas de temps morts,  pas de longueurs inutiles, juste ce qu’il faut d’explications pour laisser planer un mystère.
Voilà, maintenant
que j’ai terminé ce tome, je suis plus qu’impatiente de découvrir le tome 3. Mais si j’ai compris, il va falloir patienter un long moment ! Que c’est long quand une série nous plaît autant !!
Points attribués : 9/10
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Victoria Ruthven 24/04/2015 13 h 14 min

    Salut, je viens de jeter un coup d'oeil à ta pal sur booknode et l'idée de lectures communes me tenterait beaucoup. J'ai moi aussi lu la trilogie des elfes de Jean – Louis Fetjaine et suis une amoureuse des romans sur l'Egypte antique de Christian Jacq, donc fais-moi signe si quelque chose est prévu par rapport à ces livres : ) Et bravo pour la diversité de tes lectures ; )

    • aufildespages 24/04/2015 13 h 37 min

      Bonjour,

      je viens de voir ton commentaire 🙂
      Aucun de ces livres n'a encore été choisi pour une lecture commune 🙂
      Peut-être pourrions-nous en programmer une ensemble ?
      Dis moi par lequel tu voudrais commencer
      bises

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :