Le temps d'un café

Les séries télé: Swap avec Anabel

Hello les amis!!

Vous le savez, j’ai entamé un swap avec Anabel, au début de l’année.

Ces échanges nous ravissent, toutes les deux. Et avec les papotes qui accompagnent nos lectures communes, nos visionnages de Game of Thrones, notre lecture de Game of Thrones, et bien d’autres sujets encore, nous avons appris beaucoup de choses l’une sur l’autre!

Du coup, nos échanges se parent de plaisirs soignés l’une pour l’autre.

Voilà notre deuxième échange découvert pour l’une et l’autre. Nous avions choisi comme thèmes: les séries télé. Des livres adaptés, ou en cours d’adaptation. Ainsi que des goodies en rapport.

De quoi bien se faire plaisir!

Voilà ce que j’ai reçu de la part d’Anabel.

Anabel m’avait préparé un ordre dans l’ouverture des paquets. Sage et curieuse, j’ai lu chaque explication correspondante avant d’ouvrir le bon numéro, inscrit sur le papier.

Tout d’abord, Anabel sait que j’aime le café…. Et Game of Thrones!

C’est tout à fait un objet qui ne pouvait que me plaire! Après l’avoir planquée (chéri et un des louveteau tournaient autour en essayant déjà de me la voler!!), j’ai prévu de l’étrenner pour le tout dernier épisode de la série! Elle accompagnera ensuite ma lecture des intégrales !

Dans le 2ème paquet m’attendaient de jolis marques-pages. Elle s’est rendue dernièrement en Angleterre et m’en a ramené de tout beaux souvenirs!

Une gourmandise se cachait dans l’emballage n°3, ainsi que dans celui du n°6!! De quoi me régaler! Les spéculoos ont été immédiatement adopté par chéri, et il a fallu que je les lui arrache presque des mains pour avoir le temps de vous les montrer!! Il les a récupéré illico presto juste après la photo, et je l’ai vu se régaler!! hihi

Dans les paquets N° 4 et 7, se cachaient deux romans se rapportant à des séries télé!

Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets. Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.

Nella Oortman n’a que dix-huit ans ce jour d’automne 1686 où elle quitte son petit village pour rejoindre à Amsterdam son mari, Johannes Brandt. Homme d’âge mûr, il est l’un des marchands les plus en vue de la ville. Il vit dans une opulente demeure au bord du canal, entouré de ses serviteurs et de sa sœur, Marin, une femme restée célibataire qui accueille Nella avec une extrême froideur. En guise de cadeau de mariage, Johannes offre à son épouse une maison de poupée, représentant leur propre intérieur, que la jeune fille entreprend d’animer grâce aux talents d’un miniaturiste. Les fascinantes créations de l’artisan permettent à Nella de lever peu à peu le voile sur les mystères de la maison des Brandt, faisant tomber les masques de ceux qui l’habitent et mettant au jour de dangereux secrets.

S’inspirant d’une maison de poupée d’époque exposée au Rijksmuseum d’Amsterdam, Jessie Burton livre ici un premier roman qui restitue avec précision l’ambiance de la ville à la fin du XVIIe siècle. Au sein de ce monde hostile, où le pouvoir des guildes le dispute à l’intransigeance religieuse et à la rigueur morale, la jeune Nella apparaît comme une figure féminine résolument contemporaine. Œuvre richement documentée et conte fantastique, Miniaturiste est un récit haletant et puissant sur la force du destin et la capacité de chacun à déterminer sa propre existence.

J’ai découvert dans le paquet N°5, j’ai découvert une suuuuuperbe marque-page de l’une de mes séries favorites!

Et enfin, dans le dernier paquet, j’ai découvert des fabrications faites par les mimines d’Anabel elle-même!!

le coeur est un gel douche à base de beurre de cacao blanc, et le rond est un shampooing en barre à base de noix de coco. Ca sent divinement bon!!

Du coup, j’ai vraiment vraiment été super gâtée!

Pour ma part, je lui avais concocté ça!

 

Pour le prochain échange, nous avons déjà défini le thème: l’Afrique!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :