Romans

Mariage sous les flocons de Sarah Morgan

9/10

544 pages

Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison… 

Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard. Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans. 

À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ? 

Merci à l’édition Harlequin et Netgalley pour cette lecture douillette

Mon avis: Rosie a une grande nouvelle à annoncer à sa famille: elle va se marier! Et c’est prévu pour le Noël qui arrive, dans quelques jours! 

Maggie, sa mère, est sous le choc. En pleine séparation, dont elle n’a pas encore parlé à ses filles, elle est perdue. D’habitude, Noël, c’est le retour des filles à la maison, et l’occasion d’une pause douillette. Mais elle sera là pour sa cadette, même si celle-ci semble déjà bien entourée. 

Pour Katie, la sœur aînée, c’est la catastrophe. Pour elle, c’est sûr, Rosie court droit à la catastrophe. Pas de doute, il faut qu’elle le lui prouve. Et pour ça, il faut qu’elle se rende sur place pour prendre le fiancé en faute. 

C’est le tout premier roman que je découvrais de de Sarah Morgan. J’avais envie de légèreté pour les fêtes, d’une jolie comédie romantique, quelque chose qui soit douillet. Et c’est exactement ce que j’ai trouvé. 

Déjà, on nous plante un décor idyllique: une station d’hiver équipée de tous les plaisirs possibles et imaginables ayant rapport à la neige. Que l’on ait envie de bataille de boules de neiges, de feu de bois, de chocolat chaud à tomber ou d’arbre de Noël, ils ont tout! Du coup, moi qui rêvais de douillet, j’étais servie! 

Mêler à ce thème déjà magique celui du mariage était un pari qui ne pouvait que réussir, forcément. Enfin, pour moi en tout cas. Je me suis laissée embarquer dans l’histoire avec grand plaisir. Il faut dire que chacun des personnages se positionne d’une manière différente face à ce projet. La mère inquiète et perdue, la sœur protectrice et sévère, la fiancée amoureuse et fragile,.. Chacun apporte sa pierre à l’édifice, et l’ensemble nous donne un panorama bien coloré.  

Et puis, il y a aussi beaucoup de touches d’humour, qui fait pétiller l’ensemble de l’histoire. Des situations drôles, attendues, et qui pimentent tout. 

Je sors de cette lecture totalement sous le charme! D’ailleurs, entre ma lecture, et mon avis ici présent, j’ai lu un second roman du même auteur, la danse hésitante des flocons de neige, que j’ai tout autant aimé! Je crois que je viens de trouver mon auteur de romance attitré… 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :