Le temps d'un café

Masse critique Babélio: Le non-fiction, ça déchire!

Hello les fripouilles!!

C’est déjà la seconde masse critique de l’année, chez Babélio!

Une masse critique immmmmmmense, d’ailleurs!! Décidément, ils aiment faire les choses en grand!

Le thème de ce nouvel événement est le non-fiction. J’y ai trouvé mon bonheur!

« Je m’appelle Éric Normandin, mais en 1995 j’ai décidé de me faire connaître sous le nom de Messmer, en hommage à l’un des plus célèbres pionniers de la science de l’hypnose. Je suis né en 1971 et j’ai grandi à Saint-Césaire, une petite ville du Québec, dans une famille plus atypique qu’on pourrait le croire. Quarante-sept ans plus tard, je parcours la planète en exerçant le métier de fascinateur. Je crois au pouvoir de l’esprit. Grâce à lui, j’ai réalisé ce que j’ai longtemps cru impossible : faire découvrir l’hypnose au public, tout en le divertissant.

Lorsque j’ai enfin écouté et apprivoisé – en pleine conscience – la puissance de l’esprit, j’ai su, après bien des détours et des déconvenues, prendre les meilleures décisions pour réaliser mes rêves… Puisse mon livre vous aider à réaliser les vôtres.

Je suis Messmer et voici mon histoire. »

Des ventes éblouissantes, des musiques iconiques, des récompenses prestigieuses. De Mick Jagger à Beyoncé en passant par David Bowie : ils ont tous voulu chanter auprès de celle qui incarne bien plus qu’une chanteuse : un symbole.
Normal ; à 78 ans ; « la reine du rock’n’roll » n’a jamais rien perdu de son énergie légendaire. Celle-là même qui a fait de chacune de ses apparitions et tournées des moments mythiques.
Elle s’est surtout illustrée comme une femme résiliente et combative, revenue sur le devant de la scène seule, et pourtant plus forte que jamais. Aujourd’hui, dans cette autobiographie définitive, elle nous dit tout.
Sur ses 60 ans de carrière musicale, sa relation destructrice avec le tristement célèbre Ike Turner. Sur son équilibre avec Erwin Bach, épousé en 2013. Sur ses rencontres, ses passions, les secrets de sa détermination.
L’icône de Private Dancer nous livre une autobiographie à l’égal de sa voix et de sa vie : Spectaculaire et vraie.

Game of Thrones : un roman-fleuve, une série télévisée haletante, et surtout… un succès planétaire. Derrière la fresque cruelle et fantastique imaginée par George R.R. Martin et enrichie par les scénaristes, se cachent de multiples références à notre histoire. De l’Antiquité à la Seconde Guerre mondiale, le passé est source d’inspiration inépuisable de la saga. Aviez-vous remarqué que le Titan de Braavos ressemblait étrangement au colosse de Rhodes ? la bataille de la Néra, au siège de Constantinople ? Saviez-vous que Cersei Lannister tenait de Catherine de Médicis ? Lieux, événements, personnages, Cédric Delaunay scrute ici avec sagacité clins d’oeil implicites et explicites.Véritable vade-mecum de l’univers Game of Thrones, cet ouvrage richement illustré est une invitation à plonger dans les pages les plus tumultueuses de notre histoire.

Quelle meilleure manière d’aborder la vie d’un jeune zèbre que la forme d’un conte illustré pour enfants ? L’auteure raconte l’enfance et la croissance parfois difficiles d’une enfant confrontée à sa différence : elle se voit « âne » et c’est un chemin initiatique qui lui fera comprendre qu’elle est un « zèbre », autrement dit un « haut potentiel » ou une « surdouée ».
De nature hyperesthésique, les zèbres sont toujours hypersensibles et ont énormément de difficultés à gérer leurs émotions: sentiment de rejet, manque de confiance en soi, besoin de reconnaissance et de justice exacerbé, etc. entraînant l’échec scolaire, une incapacité de sociabilisation, voire même des somatisations.
Ce livre aborde chaque émotion et passage de la vie de zèbre sous forme de conte avec douceur et du point de vue d’un zèbre. Il guide l’enfant vers sa reconnaissance en tant que haut potentiel afin de faire de sa différence une force.

Rawa-Ruska, 1942 : les nazis ouvrent en Pologne un camp disciplinaire destiné aux prisonniers de guerre français récidivistes de l’évasion. Sousalimentés, sans eau – un seul robinet pour douze mille hommes -, dévorés par la vermine, livrés à la cruauté de leurs gardiens, les évadés repris doivent dépierrer des ballasts, raser des cimetières, assister, impuissants, au génocide du peuple juif dans les camps d’extermination voisins. L’enfer du camp de la goutte d’eau ne viendra pas à bout des Français. Malgré les exécutions, l’épuisement, les poux et la dysenterie, les prisonniers de Rawa-Ruska ne courbent pas la tête. Ils enterrent dignement leurs morts, honorent avec panache le 14 juillet, affrontent sans peur les mitrailleuses. Mais surtout, de ce camp d’où nul n’aurait dû sortir, ils continuent à monter les plus spectaculaires évasions de la Seconde Guerre mondiale!…

Imaginez une jeune femme sur une route du Nord. Derrière elle, les montagnes de la Nouvelle-Angleterre et quelques tracas de la vie quotidienne : une rupture, des problèmes d’argent, et maintenant une sortie de route…
Un voisin lui demande si elle a besoin d’aide. La jeune fille refuse, elle a déjà appelé les secours. Saisi d’un doute, il prévient la police qui arrive sept minutes plus tard : la voiture est toujours là mais la conductrice, elle, s’est volatilisée.
Elle s’appelait Maura Murray ; elle avait 21 ans. On ne la reverra plus jamais.

De cette énigme absolue, impénétrable et ordinaire, James Renner va remonter cent pistes, recueillir des témoignages, échafauder des plans, jusqu’à l’obsession…

La couche est pleine ! 
Entre les nuits blanches, les kilos en trop, les heures passées chez le pédiatres et le baby blues : il est où le bonheur d’etre mère ??!!! 

– Un livre à offrir à tous les nouveaux parents ! 
– L’expérience parentale racontée et illustrée avec humour 
– C’est que du bonheur… pas tous les jours !!
Madeleine de Place est une maman trentenaire comblée… mais lucide ! 

Aidée par les dessins d’Alexandre Varga, cette jeune maman revient sur l’expérience la plus surprenante de toute une vie : la maternité ! 

Nuits blanches, couches qui débordent, salles d’attente à répétition, baby blues, déploiement et rangement de la poussette dernier cri, supplice des biberons… le quotidien d’une jeune mère ressemble souvent – avouons-le – à un chemin de croix ! 

Au-delà du bonheur d’enfanter, que dire de l’impact de l’arrivée de bébé sur la vie sociale, la vie de couple ou les finances… Sans parler du combat menée par chaque « mum » pour retrouver sa ligne d’avant bébé !! 

Un livre témoignage à mourir de rire, garanti 100% vécu ! 

Et vous, sur quoi avez-vous craqué?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :