Masse critique spéciale Beaux livres

Le temps d'un café


Aujourd'hui se déroule la dernière masse critique de l'année, chez Babélio.

Le thème cette fois est: Les beaux livres.

J'ai été très raisonnable puisque je n'en ai choisi que 5.

22 pages de bandes dessinées en noir, blanc et bleu.
128 strips d'humour qui retracent le quotidien du chat Crapule et de sa maîtresse.

Le grand historien Jean-Marc Léri, merveilleux conteur, fin connaisseur de Paris, explore les grands mystères indissociables de l'histoire de la capitale : Le fantôme de l'opéra - Les secrets des templiers - Nicolas Flamel, l'alchimiste - Poisons et messes noires à la Cour du roi - Paris post-mortem - Allan Kardec et le spiritisme. Ces énigmes historiques, fruit de ses recherches depuis plus de quarante ans, Jean-Marc Léri les a racontées dans des carnets, à l'origine de la série télé. Elles révèlent un Paris étrange et fascinant. Du suspense, de la découverte, de la culture... En six chapitres illustrés de photos documentaires et d'images des films, ce livre, présenté comme un carnet, plonge le lecteur dans un Paris tel qu'on ne l'a encore jamais vu.

Le livre que tous les fans du film attendaient, signé des demi-soeurs Elsa et Natacha Wolinski, avec de nombreuses photos inédites des jumelles les plus célèbres du cinéma !

Qui sont ces gens qui vivent dans les coulisses d’un monument historique, d’une industrie, d’un lieu populaire ? À quoi ressemble un quotidien quand votre open-space concorde avec le parvis de Notre-Dame de Paris ? Qui sont ceux qui font battre le "chœur" de cette vieille dame ?
"Dans les coulisses de Notre-Dame", première d’une série de bandes dessinées, toutes placées sous le signe de la découverte et du récit journalistique.

Eurovision : soixante ans de musique, plus de 1400 chansons, des anecdotes, de nombreuses controverses, de la passion et même de la haine. Laissez-vous emmener dans les coulisses par deux passionnés et spécialistes.

L'Eurovision a traversé les époques et continue à faire partie du patrimoine musical européen quoiqu'en disent les puristes de la musique. Beaucoup souhaitent sa mort mais grâce à la passion de nombreux fans, il résiste à plus de six décennies et fascine un publique européen de plus en plus nombreux et même au-delà du continent. Il ne cesse de se développer, de se remettre en question, de se transformer depuis sa création en 1956 à Lugano en Suisse !

C'est cette histoire depuis ses débuts dans les années 50 à nos jours que Jean-Marc Richard (commentateur fidèle du concours à la RTS depuis le début des années 90) et Nicolas Tanner (fan depuis la victoire des ABBA en 1974 et co-commentateur depuis 2007) nous font vivre, à travers différentes époques musicales, les succès, les échecs, les scandales de cette émission. Grâce à des interviews et photos, ils vous emmèneront dans les coulisses de ce concours mythique. Le livre retrace différents moments et parle des artistes qui ont marqué ou participé au concours en Suisse, dans toute la francophonie et en Europe. Laissez-vous guider par Jean-Marc Richard et Nicolas Tanner qui parcourent sans relâche cette Europe musicale et des nations depuis vingt ans et tentent de vous expliquer ce phénomène unique au monde.

Et vous? Qu'avez-vous choisi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :