Littérature jeunesse

Otage de la nuit de J.A. White

Alex, 11 ans, aime écrire des histoires d’épouvantes. 

N’assumant pas ce penchant, il sort de chez lui une nuit pour les détruire et se retrouve kidnappé par sa voisine qui se trouve être une sorcière. Il rencontre Yasmine, une autre prisonnière, et ils décident de fuir. 

Pour gagner du temps, Alex n’a pas d’autre choix que de divertir la sorcière en lui lisant ses histoires, nuit après nuit. 

Edition: Nathan jeunesse

320 pages

8/10

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour ce chouette roman 

Mon avis: Alex adore les films d’horreur. Il aime se faire peur, et il y a un film qu’il ne peut s’empêcher de regarder. Au hasard d’une promenade dans les couloirs de son immeuble, il est attiré par un appartement en particulier dont l’habitante lui propose de venir regarder avec elle LE film qu’il adore. C’est ainsi qu’il tombe dans un piège… 

Tout à coup, il se retrouve prisonnier d’une sorcière absolument particulière, qui lui demande d’écrire des histoires. Alex n’est pas au bout de ses surprises, ni de ses aventures… 

Je trouve la couverture du livre vraiment superbe. Rien que ça, déjà, donne envie de découvrir l’histoire proposée.  Et celle-ci est totalement à la hauteur de sa présentation! 

Alex est un petit adolescent tout à fait particulier. Il aime se faire peur, écrit des histoires vraiment intéressantes, et a de la suite dans les idées. Dans ce qui lui arrive, il ne se laisse pas démonter. BIen que terrorisé au départ, il n’a pas froid aux yeux, et est capable de réagir. 

Cette histoire est vraiment sympathique, et je me suis plongée dedans avec grand plaisir. Nous rencontrons des personnages haut en couleurs, entre autres un chat capable de bien se faire comprendre et une jeune fille au caractère bien trempé. Il leur arrive toutes sortes de choses, et Alex va de surprise en surprise. 

Le roman est prenant, intrigant et donne vraiment envie de poursuivre sa lecture, chapitre après chapitre. Pour de jeunes lecteurs qui aiment les sensations, mais pas trop, ce livre est absolument parfait. Je ne peux que le recommander! 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :