Littérature jeunesse

Phoenix Melody de Cathy Cassidy

Phoenix est une fille « à problèmes ». Virée de son internat, elle débarque à Milford avec sa voix et ses poèmes, au moment même où les Lost & Found cherchent une nouvelle chanteuse. C’est un miracle ! Mais deux caractères aussi forts que Marley et Phoenix peuvent-ils s’entendre ? Le groupe réussira-t-il à percer la carapace de Phoenix et à lui prouver qu’elle peut être meilleure que sa réputation ? 

Edition: Nathan jeunesse

336 pages

9/10

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour ce bon moment de lecture 

Mon avis: Phoenix vient de se faire virer de son école… par sa propre mère… Expédiée chez sa grand-mère, et se sentant totalement perdue, la jeune fille se referme sur elle-même. Jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre d’un certain groupe de musique tout à fait particulier, les Lost & Found… 

Ce n’est plus un secret pour personne, je suis totalement conquise par la plume de Cathy Cassidy, et ça, depuis le premier livre que j’ai lu de sa plume. Ses récits sont toujours parsemés de gourmandise, d’amitié, de beaux moments et d’une touche de magie. 

Ce livre-ci ne fait pas exception. En même temps, il reste dans la ligne des autres romans de cette série. Chaque tome présente en particulier un membre ou l’autre du groupe de musique qui s’est constitué tout à fait par hasard au départ. Composé de jeunes adolescents qui apportent dans leurs valises différents soucis, que ce soit familiaux, financiers ou autres, est une chose sur laquelle s’appuie l’auteure. Et le principe est d’arriver à résoudre ces problèmes, de la meilleure manière possible. 

Je me sens totalement bien dans ces histoires. Je m’y installe toujours douillettement, parce que je sais qu’elles finiront par me donner envie d’un chocolat chaud, d’un biscuit ou de pull à paillettes. Et j’adore! Le thème principal est toujours très touchant, et même parfois rude. Mais c’est présenté d’une belle manière, à la portée de n’importe quel jeune lecteur. Ce que je trouve encore plus appréciable. 

Voilà, vous savez tout, j’espère vous avoir convaincu de vous pencher à votre tour sur cette série! 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :