Romans

Reine de beauté d’Amy K. GREEN

Edition: Belfond

Nombre de pages: 410 pages

0 %

Résumé: La communauté de Wrenton, dans le Maine, est sous le choc : le corps de Jenny Kennedy, reine de beauté de treize ans, vient d’être retrouvé à l’orée des bois, dans une chemise de nuit rose, un bouquet de fleurs à la main. 

Le coupable ? Tous désignent un garçon simplet, fervent amateur de concours de miss. 

Seule Virginia, la demi-sœur de la victime, récuse cet avis. Si elle détestait sa cadette presque autant qu’elle déteste la famille parfaite recomposée par son père, elle n’en connaissait pas moins les secrets troubles de la belle adolescente. Des secrets qui les unissaient malgré elles….. 

Pourquoi remuer le passé quand tout le monde semble s’accorder sur un coupable ? Pourquoi prendre le risque de souffrir, encore ? 

Mais Virginia veut savoir. À tout prix. Quitte à révéler le vice sous la blancheur des façades à bardeaux blancs de ce village paisible. Quitte à pénétrer sur le terrain de chasse du plus terrible des prédateurs…. 

Merci à l’édition Belfond pour cette intrigante lecture

Mon avis: Jenny Kennedy, mini miss de sa région, est retrouvé assassinée. Mais qui a bien pu commettre ce crime?!  

La petite ville de Wrenton est sous le choc. Tout d’un coup, on réalise que la petite communauté tranquille cache des choses bien sombres… Et l’enquête va en dévoiler plus d’une. 

Le résumé de ce livre m’avait intrigué. Aussi, je n’ai pas tardé à me lancer dans la lecture de ce roman dès sa réception. Et je n’ai pas été déçue. 

On commence sous des auspices bien sombre. Un meurtre, des secrets, des personnes pas toujours honnêtes.  

Jenny Kennedy n’avait que 13 ans. Elle venait d’arrêter tous ces concours de miss auxquels sa mère l’inscrivait sans cesse. Elle n’en pouvait plus. Elle rêvait d’une vie normale. Et pourtant, la voilà sur une table d’autopsie, sa courte vie ayant été abrégée de manière atroce. 

Sa demi-sœur aînée, Virginia, sans bien savoir pourquoi, décide de découvrir le fin de l’histoire. Après tout, bien qu’elle n’appréciait pas forcément Jenny, elle était une adolescente avec des soucis qu’elle a du essayer de résoudre par elle-même. Et Virginia veut comprendre. 

L’auteur nous en donne, au fil des chapitres, tout juste ce qu’il faut pour nous donner envie de nous jeter sur le chapitre suivant! Elle maintient les secrets et les découvertes justement dosés. C’est une lecture à rebondissements, je peux vous le dire!  

L’histoire est bien construite, le scénario tient la route, et certains personnages n’ont pas toujours les réactions auxquelles on s’attendrait, ce qui crée de nouveaux retournements de situation. 

Et puis, il y a les flashbacks. Caj’adore! On remonte dans le temps, à deux périodes différentes, pour retrouver certaines pièces de puzzle. Et ce qu’on découvre n’est pas vraiment rose, au contraire! 

Bref, c’est une lecture qui vous accroche dès les premières pages, et ne vous lâche plus jusqu’au tout dernier mot. Je vous le dis: sur la plage, au soleil, ou au bord de la piscine, cette lecture va vous transporter! 

Auteur

mipoupaert@hotmail.com
aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :