sorties littéraires

Rêve de lecteur #11

Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Hachette roman

Qu’est-ce qui fait d’Isaiah un souriceau si particulier  ? Premièrement, son pelage est aussi bleu que le ciel –  ciel qu’il n’avait jamais vu jusqu’ici, bien qu’il l’ait souvent croisé dans ses lectures. Car oui, vous avez bien lu  : Isaiah sait lire et écrire lui aussi. Il peut également parler aux humains… si tant est qu’ils acceptent de tendre l’oreille et l’écouter  !
Après s’être échappé d’un mystérieux laboratoire, Isaiah a été séparé de sa famille. Pour la retrouver, il doit affronter les nombreux dangers du monde extérieur. Pas facile pour une petite souris de s’en sortir seule, dans un monde fait de chats cruels, de hiboux affamés et d’humains terrifiés…
Heureusement, Isaiah peut compter sur l’aide d’Hailey, une fillette aussi seule et originale que lui. Ensemble, ils apprennent que l’amitié peut franchir tous les obstacles.

Date de sortie: 09 mai 2019

Bayard

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang…
Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d’années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie…)
Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s’enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless…

Nombre de pages: 450 pages

Date de sortie: 09 mai 2019

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :