Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter.
Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!
C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.
Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi
Edition Ecole des Loisirs
328 pages
Date de parution: 16 octobre
Autour de la famille Renard, on s’active aux préparatifs de l’anniversaire des quatre-vingts ans de la librairie de Bellécorce quand soudain, une branche craque. C’est le premier signe d’une terrible maladie : le croquebois. Pour en venir à bout, une seule solution : couper l’arbre. Mais, ça, Ernest Renard ne peut s’y résoudre. Le vieux chêne abrite les souvenirs et les oeuvres de sa mère, Anouchka. S’il disparaît, c’est aussi elle qui s’en ira encore un peu plus. À moins que l’arbre des souhaits, un pommier magique dont Anouchka lui avait parlé quand il était petit, n’accomplisse un miracle. Sa quête à travers la forêt lui réservera bien des pépins, et la vie à croquer.
Edition La Martinière
432 pages
Date de parution: 18 octobre 2024
Winnie Wednesday a obtenu tout ce qu’elle voulait : elle a restauré l’honneur de sa famille et intégré les rangs des Luminaries. Enfin, c’est ce qu’elle pensait vouloir…
Car désormais, tout semble virer au cauchemar. Littéralement.
Alors que les cadavres s’accumulent dans la forêt qui entoure Hemlock Falls, les chasseurs lancent une traque au loup-garou, persuadés qu’il est l’auteur des massacres. Winnie est certaine du contraire, mais personne ne la croit. Il lui reste bien un appui, Jay Friday. Mais pourquoi avec lui, le terrain est-il toujours aussi… glissant ?
Pour avancer, Winnie n’a pas le choix : elle devra assumer ses sentiments les plus profonds, et affronter ses propres cauchemars.
Edition Mera
380 pages
Date de parution: 15 octobre 2024
Imaginez : vous êtes sur le quai du métro londonien, à l’heure de pointe. Vos filles de 2 et 6 ans sont devant vous et montent dans le wagon qui vient d’arriver. Mais alors que vous tentez de les rejoindre en traversant la foule, les portes se referment. Le métro s’éloigne, vous laissant seule sur le quai. Vous atteignez l’arrêt suivant, persuadée que vos enfants ont été prises en charge par la sécurité. Quand vous arrivez, on ne vous rend pas vos deux filles, mais seulement votre cadette : celle de deux ans, à peine capable de parler. Votre fille aînée s’est-elle perdue ? A-t-elle été enlevée par un inconnu ? Le coupable est-il plus proche de vous que vous ne l’imaginez ? Vous le savez, autour de vous, tout le monde ment. Et plus les recherches avancent, plus la vérité vous échappe.
Edition Charleston
Date de parution: 16 octobre 2024
« Il est temps de rentrer. »
Quand un corbeau utilise sa fille de six ans pour lui transmettre ce message, Diana comprend qu’une prophétie qui la dépasse est en marche. Un pressentiment conforté lorsqu’elle reçoit, le même jour, une lettre au contenu sinistrement similaire de Gwyneth Proctor, la grand-tante dont elle ignorait jusque-là l’existence. Alors que la Congrégation s’intéresse d’un peu trop près aux pouvoirs de ses enfants, Diana accepte l’étrange invitation à Ravenswood, la terre sacrée des Proctor.
Sorcière puissante, Gwyneth est peut-être la seule personne qui pourrait l’aider à les protéger. Mais la Congrégation et les sombres secrets des Proctor ne sont pas les seuls obstacles qui se dressent sur son chemin. Pour accéder à une magie supérieure et éviter que l’histoire familiale se répète, Diana va devoir se libérer de ses peurs et accepter sa soif de pouvoir… Deborah Harkness est professeure d’histoire à l’Université de Californie du Sud et spécialiste de l’histoire des sciences et de la magie enEurope du XVIe au XVIIIe siècle.
Edition Charleston
672 pages
Date de parution: 16 octobre 2024
Écosse, 1873.Ailis, Donna et Katrina, issues de la prestigieuse lignée des Hard, grandissent au sein de l’aristocratie écossaise. La tête dans les étoiles, les trois cousines s’imaginent parcourir le monde, bien loin des conventions imposées par leur famille et leur rang. Tandis qu’Ailis veut explorer le ciel, Donna rêve de voler en montgolfière et Katrina, elle, espère devenir actrice de théâtre.Le jour où elles sont admises à l’école St Leonards, le premier lycée écossais pour filles, leurs rêves semblent enfin à portée de main. Mais lorsque Ailis doit rentrer d’urgence auprès de ses parents, les destinées des trois jeunes femmes prennent une tournure inattendue et elles se retrouvent dispersées aux quatre vents…Sarah Lark nous entraîne dans une saga époustouflante aux côtés de trois héroïnes à la conquête du monde et de leur destin.
Edition Rageot
512 pages
Date de parution: 16 octobre 2024
Un prince captif. Une reine vengeresse. Un complot qui menace l’avenir de Domelfe.
Le prince Chêne paie lourdement sa trahison. Emprisonné dans le nord glacé et lié à la volonté d’une monstrueuse nouvelle reine, il doit s’en remettre à ses charmes et à de fins stratagèmes pour survivre. Le roi Cardan et la reine Jude de la Haute Cour sont prêts à déployer tous les moyens nécessaires pour récupérer l’héritier trahi. Chêne est déchiré. Doit-il tenter de regagner la confiance de celle qu’il a toujours aimée, ou rester loyal à la couronne et prendre les mesures qui s’imposent pour mettre fin à son règne – quitte à ce que cela signe la fin de Wren ?
Une guerre se prépare et les murmures de trahison enflent dans tous les coins. Ni la ruse de Chêne, ni son esprit aiguisé ne seront suffisants pour sauver tous ceux qu’il aime. De terribles choix l’attendent.
Edition Hachette Heroes
864 pages
Date de parution: 16 octobre 2024
Grimoire contenant les Twisted Tale : Histoire Eternelle, ce rêve bleu, profondeur des océans et Renouveau.
Mémoires de la forêt, quelle belle saga 🧡 Hâte de voir ce que ce dernier tome nous réservera.
J’ai hate aussi! et en meme temps, un petit pincement au coeur en me rappelant qu’ensuite, c’est fini
Je note l’oracle 🙂