sorties littéraires

Rêve de lecteur #46

Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Bayard

Une couronne, trois prétendantes prêtes à tout pour accéder au pouvoir.

Zofi, Ren et Akeykah vivent au royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles s’attendent au pire. Chacune d’entre elles cache un lourd secret qui pourrait porter atteinte à leur vie. Quand le souverain leur révèle qu’elles sont ses seules héritières, le combat est lancé et chacune est bien décidée à prouver qu’elle mérite de régner. Mais quelqu’un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les manipuler et les empêcher de conquérir le trône…

Nombre de pages: 512 pages

Date de sortie: 26 août 2020

Hachette roman

Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que la société, les médias et même sa propre mère ont établies pour les filles comme elle.

Skye se présente à un concours télévisé, avec à la clé un poste d’apprentie star de la K-Pop. Elle est prête à tout pour gagner, prête à affronter la fatigue des répétitions, les difficultés de la compétition, les drames de la télé-réalité. Mais rien ne l’avait préparée à la grossophobie des membres du jury, aux haters sur les réseaux sociaux… et encore moins à un rapprochement avec un de ses concurrents, Henry Cho. Pour autant, Skye n’oublie pas son objectif  : devenir la première star grande taille de la K-Pop au monde. Ce qui signifie remporter la compétition… sans se perdre elle-même.

Nombre de pages: 342 pages

Date de sortie: 26 août 2020

Casterman

Anna, seize ans, accepte d’envoyer une photo de ses seins nus à son petit-ami. Le lendemain, celui-ci la diffuse sur Facebook et tout le lycée la voit. Anna commence alors à être harcelée. Des rumeurs circulent sur son compte…

Pour mettre fin à ce cauchemar, Anna et sa mère quittent Londres et s’installent en Ecosse. Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau lycée : rien ne peut la relier à son passé. Sauf qu’un jour, elle entend « p*te » dans les couloirs, et tout recommence…

Nombre de pages: 432 pages

Date de sortie: 26 août 2020

Michel Lafon

Dita Kraus n’a que quatorze ans lorsqu’elle devient la bibliothécaire d’Auschwitz. Grâce à elle, les enfants s’évadent par la lecture. Dans son bloc, un autre jeune homme accomplit des miracles, il s’appelle Otto et réalise des tours de magie…
À la Libération, Otto et Dita se marient et sont emportés par le vent de l’histoire qui les conduit de Prague aux kibboutz d’Israël pour échapper aux Soviétiques.
Sa vie durant, Dita est restée une passeuse de savoir. Elle s’est battue pour l’éducation des esprits en devenant professeure, puis en allant témoigner aux quatre coins du monde afin d’honorer la mémoire des victimes de la Shoah et éviter que de telles atrocités se reproduisent.

Nombre de pages: 413 pages

Date de sortie: 27 août 2020

Gulf Stream Editeur

Au village du Mont-Streuh, on raconte que d’étranges créatures habitent le lac et l’ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu’un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel…

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les deux fragments de la pierre d’Onophior ont été volés par les soldats. Il ne s’est rien passé de nouveau au village de Mont-Streuh et l’été a été calme pour Olivia, qui a tranquillement fait sa rentrée en sixième. Mais en ce début d’automne, tout s’emballe : un mystérieux client, au nom étrange, occupe la suite de l’hôtel et n’en sort jamais, un symbole magique fait son apparition et Eroban rentre de son voyage avec des nouvelles étonnantes. Olivia et les monstres vont devoir affronter un ennemi bien plus terrible qu’ils n’imaginaient, alors que la menace de la pierre d’Onophior devient bien réelle…

Nombre de pages: 208 pages

Date de sortie: 27 août 2020

Syros

Pendant des mois, Mona s’est efforcée d’être invisible  aux yeux de tous, de s’effacer. Mais le jour  où son petit  frère a été pris d’une forte fièvre, elle a dû le conduire  en urgence à l’hôpital. Sans cela, cette histoire aurait  pu ne jamais commencer. Mona n’aurait pas grillé ce stop,  les gendarmes ne l’auraient pas arrêtée. Quand ils ont découvert une fille un peu trop jeune au volant,  ils ne savaient rien encore du secret de Mona.

Nombre de pages: 176 pages

Date de sortie: 27 août 2020

Gallimard jeunesse

Enfant abandonné, Ichirô est élévé comme un fils par un mystérieux samouraï qui lui enseigne la voie du sabre.

Vivant reclus dans les montagnes, au cœur d’une nature sauvage, il grandit au rythme des saisons, entre une insouciance bienheureuse et un apprentissage qui exige persévérance et courage.

Mais par une nuit terrible, Ichirô voit sa vie basculer. Il doit tourner le dos à son enfance pour affronter le monde et son destin.

Héros sublimes, amitiés et trahisons, passion et vengeance… Le Masque de nô est le début d’une épopée éblouissante dans le Japon du XVIIe siècle et la révélation du talent de Camille Monceaux.

Nombre de pages: 416 pages

Date de sortie: 27 août 2020

Michel Albin

Après une course folle, une BMW plonge dans les eaux de la gare maritime  d’Helsingborg. Quelques heures plus tard l’identité du passager défraie la chronique : Peter Brise, star nationale des technologies de l’information, était promis à un avenir florissant.
Que s’est-il passé ?
Et pourquoi, comme l’autopsie va le révéler, la victime était-elle déjà morte lors de l’accident, son corps congelé depuis deux mois à – 18° ?

Nombre de pages: 576 pages

Date de sortie: 27 août 2020

De Saxus

Alex  » Galaxy  » Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l’école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir.

À 20 ans, elle est la seule survivante d’un horrible massacre inexpliqué, et c’est sur son lit d’hôpital qu’elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée La Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différentes formes, bien souvent sinistres et dangereuses.

Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d’une jeune fille. Ce qu’elle va découvrir va bien au-delà de l’horreur…

Date de sortie: 27 août 2020

Auteur

mipoupaert@hotmail.com
aufildespages chroniqueuse littéraire

Commentaires

23/08/2020 à 20 h 58 min

Il y a deux ou trois livres sur lesquels je compte bien craquer…



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :