sorties littéraires

Rêve de lecteur #54

Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Albin Michel

Prisonnière de l’usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c’est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d’Astrée.
Aujourd’hui libre, à la tête d’une armée de hors-la-loi, Theodosia n’a qu’une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit.
Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre soeur…

Nombre de pages: 576 pages

Date de sortie: 21 octobre 2020

La Martinière

Quand une des élèves de la prestigieuse Illumen Hall Boarding School est retrouvée morte, une mystérieuse pie tatouée dans le dos, Audrey et Ivy, deux pensionnaires que tout oppose, découvrent un secret terrifiant caché au coeur de leur école à l’apparence si …parfaite.

Puisant dans la tradition des légendes victoriennes et celle des romans d’internat anglais, la trilogie séduira les fans de Pretty Little Liars ou Riverdale.

Nombre de pages: 416 pages

Date de sortie: 22 octobre 2020

Scrinéo

Inspirée d’une histoire vraie, découvrez le récit poignant de deux survivantes plongées au cœur de l’enfer nazi.

16 juillet 1942.

Sarah Lichtsztejn-Montard et sa mère Maria sont arrêtées durant la Rafle du Vél d’Hiv. Contre toute attente, elles arrivent à s’en échapper et se cachent des nazis pendant deux longues années sous une fausse identité…

… Jusqu’au 24 mai 1944, 7 heures.

Deux jeunes policiers en civil, tête nue, les arrêtent dans la rue et leur tendent une lettre anonyme les dénonçant.

Le cauchemar recommence !

Et ce n’est pas près de s’arrêter puisqu’elles sont conduites dans l’enfer du camp d’Auschwitz-Birkenau.

Nombre de pages: 240 pages

Date de sortie: 22 octobre 2020

Rageot

Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, mêmes.

 

Nora Walker, héritière d’une longue lignée de sorcière, sait à quoi s’en tenir : toutes les femmes de sa famille partagent un lien particulier avec la forêt. Et c’est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Lorsque l’adolescente le retrouve, gelé, au milieu de ces arbres inquiétants, elle n’en croit pas ses yeux. Oliver, c’est le garçon du Camp de Redressement pour jeunes en difficulté qui a disparu en pleine tempête de neige voilà plusieurs semaines. Il devrait être mort. Et pourtant, il est là, vivant.

 

Nora le recueille chez elle et tombe amoureuse de lui. Mais elle ne peut s’empêcher de remarquer qu’en présence du jeune homme les bois réagissent étrangement et de se demander comment il a pu survivre à cette nuit de tempête qui aurait dû le tuer. Elle comprend que son nouvel ami cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour garder ses secrets enfouis. Car il n’est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là.

Nombre de pages: 400 pages

Date de sortie: 21 octobre 2020

Commentaires

17/10/2020 à 18 h 38 min

Winterwood a l’air fort sympathique…



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :