sorties littéraires

Rêve de lecteur #58

Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

L’Archipel

Un ministre britannique foudroyé alors qu’il était sous la surveillance de trois gardes du corps dans les sous-sols de la banque d’Angleterre…

Un scaphandrier poignardé au fond de l’océan alors qu’il se trouvait seul au milieu des petits poissons…

Un gentleman assassiné dans une cabine de plage fermée de l’intérieur à Étretat…

Autant de crimes qui défient la logique et mettent à mal nos raisonnements cartésiens.

Avec Double Assassinat dans la rue Morgue, d’Edgar Allan Poe (1841), apparaissait un nouveau genre au sein de la littérature criminelle : le « crime en chambre close », qui depuis a fait nombre d’émules.

Dans ce recueil, Roland Lacourbe, spécialiste du roman d’énigme et auteur de nombreuses anthologies, présente 13 classiques du genre, dont Le Suicide de Kiaros (1897), de Franck L. Baum, Le Problème du pont de Thor (1922), d’Arthur Conan Doyle, Thérèse et Germaine (1923), de Maurice Leblanc, et Le Mystère du clocher de Noël (1977), d’Edward D. Hoch.

Nombre de pages: 384 pages

Date de sortie: 19 novembre 2020

Hachette

Chaque montagne possède son secret, mais celle-ci en avait plusieurs. En son cœur, enfouie dans ses entrailles, une grande créature s’étira dans son sommeil. Ses paupières s’ouvrirent et ses ailes se déployèrent. Cela faisait longtemps qu’elle attendait — qu’elle attendait quelque chose, quelqu’un…

Lorsque Billy Chan, douze ans, est envoyé par ses parents passer les vacances au fin fond de la Chine «  pour découvrir son héritage », il ne peut imaginer l’incroyable aventure qu’il s’apprête à vivre. À Camp Dragon, il rencontre Dylan, Charlotte et Ling-Fei, avec qui il se lie très vite d’amitié. Ensemble, ils font une découverte incroyable : quatre dragons légendaires, tapis dans la montagne derrière le centre de vacances. Les créatures demandent à Billy, Dylan, Charlotte et Ling-Fei de leur venir en aide avant que le Dragon de la Mort et ses forces du mal ne reviennent menacer la terre. Billy et ses amis se lancent alors dans un périple des plus dangereux. Parviendront-ils à sauver le monde des dragons et des hommes de la destruction  

Nombre de pages: 288 pages

Date de sortie: 18 novembre 2020

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :