Littérature jeunesse

Rosewood Chronicle tome 1: Princesse incognito de Connie GLYNN

Edition: Casterman

Nombre de pages: 520 pages

0 %

Résumé:Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood. 

Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux. 

Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités. 

Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi… 

Merci à l’édition Casterman pour ce voyage dans les contes de fées 

Mon avis: Lottie a 15 ans. Depuis la mort de sa mère, elle a travaillé d’arrache-pied pour atteindre son objectif: tenir la promesse faite à sa mère d’entrer à Rosewood, une école prestigieuse. 

Et ça y est, elle y est arrivée! 

C’est une nouvelle vie qui débute pour elle. Aussitôt installée, elle se rend compte que sa compagne de chambre n’est pas juste une jeune fille. C’est aussi une princesse révoltée, qui n’a aucune envie de se plier aux contraintes de son statut. Alors que Lottie adorerait, elle, être une princesse… 

Un plan s’échafaude presque par hasard: Et si Lottie prenait la place d’Ellie? 

Je suis TO-TA-LE-MENT tombée sous le charme de ce livre! D’abord, pour sa couverture, qui est vraiment superbe. Une fois passée la couverture, je tombe sur les premiers chapitres. Et là… Je craque! 

Lottie est une jeune orpheline, vivant avec une belle-mère qui oublie presque son existence. De là à faire un parallèle avec un conte très connu, il n’y a qu’un pas… que je franchis allègrement. Rapidement, Lottie (Pumpkin de son nom de famille, si si!) s’installe à Rosewood.  

Je rêverais de m’inscrire dans un tel établissement: uniformes de couleurs selon les maisons, activités extra-scolaires nombreuses et variées, des chambres superbes, un complexe boisé et magnifiquement entretenu. Et une bibliothèque qui a l’air somptueuse.  

La jeune fille, douce, studieuse, emplie de rêves et d’espoirs se heurte, dès le premier jour, à un caractère totalement à l’opposé du sien, celui d’Ellie. Princesse mais jemenfoutiste, bordélique, détachée et n’ayant pas peur de choquer. 

Un reflet inversé…. 

Pourtant, les deux caractères se complètement plutôt bien. Et dans cette relation entrent plusieurs éléments complexes: la royauté, des protecteurs et surtout des complots qui pourraient attenter à la vie d’Ellie. 

Le rythme est fluide, intéressant, et surtout plein de rebondissements. Alors, oui, évidemment, c’est un roman que touuuuuutes les filles vont adorer! J’ai craqué (et je craque encore mais chut!) sur la série de films Princesse malgré elle. On est tout à fait dans le même style d’univers, avec un petit royaume doté d’une royauté particulière, avec des règles particulières. 

Je suis enchantée de savoir qu’un second tome est prévu pour l’année prochaine. Je vais trépigner jusque-là!  

En allant fouiner sur Amazon (qui à l’avantage de pouvoir nous présenter des livres pas encore traduits en français), j’ai fait la découverte de deux autres couvertures, et donc probablement deux autres tomes!! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :