Le temps d'un café

Throwback Thursday livresque # 5

Hello les loups-garous!

Bettie Rose nous propose un nouveau thème, tellement dans l’air du temps! Eh oui, nous arrivons à Halloween. Quelle meilleure période que cela pour se faire peur?

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, je ne sais pas vous, mais moi, j’ai mon livre (et je devrais même dire ma série) PRE-FE-REE pour cette saison.

Tom est le ‘septième fils d’un septième fils’ et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n’entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l’apprenti de l’Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l’Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l’enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir.

Vous avez ici le résumé du premier tome uniquement.
J’ai découvert cette série il y a plus de 10 ans, à la bibliothèque communale. J’avais emprunté les 3 premiers tomes. La semaine suivante, je pleurais toutes les larmes de mon corps en découvrant que la suite n’était pas encore écrite!!
Ensuite, chaque année, j’attendais avec impatience (mais sagement hein) la sortie du nouveau tome. Jusqu’au 13ème tome (chiffre qui est tout à fait logique quand on a lu la série hihi…. Si vous ne l’avez pas encore compris, oui, j’essaie de vous tenter). Triste que l’aventure soit « déjà » terminée.
Mais ô joie!! Quelle n’a pas été ma surprise de voir qu’un second cycle va démarrer ce 15 novembre. Vous imaginez? Je trépigne, je surveille la page Facebook de l’auteur, en espérant qu’il lui prendrait l’envie subite de le faire paraître plus tôt que prévu!
Bref, je ne peux que recommander cette série à tous ceux qui aiment ce monde obscur.
A bientôt les amis!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :