Le temps d'un café

Throwback Thursday Livresque #66: Grumpy/Sunshine

thumbnail_20230504_125000

Le Throwback est le Rendez-vous du jeudi, dirigé par My-Books.

Le principe est tout simple: pouvoir parler d’un de nos livres chéris! Qu’il soit dans notre pal, dans notre wish-list, ou bien tout simplement magnifique, c’est l’occasion de mettre un titre à l’honneur.

Hello Hello!

2 mai: Journée du sourire! Qui dit journée spéciale, dit thématique appropriée!

My-books nous propose un chois, d’ailleurs: Puisqu’elle nous propose de présenter un livre soit Grumpy, soit Sunshine.

Pour ma part, j’ai envie de prendre le contre-pied, et de vous présenter un personnage qui m’avait fait bien rire par son aspect anti-Noël et défaitiste. Oui, c’est un roman de Noël, et donc pas vraiment de saison, mais il m’avait vraiment marqué!

J’avais envie de lui mettre un coup de projecteur. N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour en savoir plus.

Voici Janet. Janet est triste. Pas seulement pour elle : pour le monde. Le monde, vous savez ? Ce show merdique qui est en train de très mal se terminer. C’est pourquoi Janet s’est isolée : elle travaille dans un refuge pour chiens, au milieu des bois. Là, au grand dam de son petit ami, elle peut éviter au maximum le contact avec les humains. 
C’est que, voyez-vous, Janet n’a pas envie de rendre les autres tristes. Elle n’a pas envie de se pointer dans une maternité et d’expliquer aux nouveaux parents que, d’une manière ou d’une autre, ils vont foutre la vie de leur gosse en l’air. 
Et cependant, il lui arrive parfois de se demander à quoi ça pourrait ressembler, de ne pas être triste. Aussi, quand son médecin lui parle d’un nouvel antidépresseur qui pourrait lui permettre d’être heureuse pour Noël, Janet, sur un coup de tête, tente sa chance. C’est le début d’une série d’événements improbables qui vont chambouler son quotidien et l’obliger à remettre en question sa vision radicalement pessimiste de l’existence. 

Et vous, quel est le titre que vous avez choisi?

aufildespages chroniqueuse littéraire

4 Comments on “Throwback Thursday Livresque #66: Grumpy/Sunshine

Donnez moi votre avis