Ulysse Moore tome 1: Les clefs du temps de Pierdomenico BACCALARIO

Littérature jeunesse

Trois enfants, Jason, Julia et Rick, passionnés d’aventure. Une villa à pic sur la falaise et de nombreuses pièces mystérieuses, fermées à clef. Une porte dissimulée derrière une armoire. Les trois aventuriers devront résoudre des énigmes pour réussir à l’ouvrir…

Edition: Bayard jeunesse

Nombre de pages: 221 pages

Mon avis: Julia et Jason Covenant viennent d’emménager dans une nouvelle maison, immense, à l’écart d’un petit village anglais, Kilmore Cove. 

La Villa Argo est imposante, et le jardinier, Nestor, tout autant. Il a une lueur de malice dans les yeux, et tient à ce que ce soit une famille avec enfants qui emménage.

Une fois sur les lieux, les jumeaux n’ont qu’une envie: découvrir les secrets de la maison. En cela, il seront aidés par un natif du coin, Rick, qui a rêvé toute sa vie de pouvoir entrer dans ce bâtiment. 

C’est là que commencent les aventures…

J’avais envie de légèreté, et je me suis donc arrêtée sur ce premier tome d’une série qui s’annonce longue. Je dois dire qu’il annonce une belle suite, ce premier livre!

J’aime assez me plonger dans des lectures jeunesses. Non seulement c’est divertissant, et le brin de magie que j’aime avoir dans ma vie est toujours présent. Mais ça me permet également de régulièrement renouveler la bibliothèque de mes louveteaux. Ayant plus de garçons que de filles, il faut, pour les attirer, plus d’aventures et de mystères que d’histoires d’amour.

Je dois dire que dans ce cas-ci, j’ai tous les ingrédients dont j’ai besoin: l’amitié, l’humour, le secrets, les codes à décrypter, les cachettes, et tout le reste. J’ai parcouru les pages à toute vitesse d’ailleurs. J’ai été prise dans le tourbillon de leurs aventures, appréciant les dessins qui ornent les pages de garde de chaque chapitre, et les dessins qui sont à l’intérieur de la couverture du livre.

Ce premier tome n’est pas très long, et j’ai eu très envie d’attaquer la suite immédiatement. Bon, c’est une série assez longue, puisqu’au final il y a 14 tomes. Pas encore tous traduit en français. Mais ça promet pas mal de rebondissements. J’ai les 2 tomes suivants dans ma Pal, je pense qu’il n’y resteront plus très longtemps.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Steph lejournaldunefan 04/01/2018 9 h 29 min

    Wouah ça a l’air tellement Génial!!!

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :