Maxime n’aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s’enthousiasme autour d’un vieux barbu bedonnant qui distribue des cadeaux sans rien demander en retour ? Ca sent l’embrouille. Et le fait que son anniversaire ait toujours été éclipsé par Noël n’influence absolument pas son jugement. Mais cette année, Noël s’annonce encore plus insupportable que d’habitude. Car si, à l’origine, la perspective de passer les fêtes sur les routes, en tournée avec son groupe de musique et toute sa bande d’amis, le réjouissait, c’était sans compter l’arrivée impromptue d’une certaine personne. Une certaine personne avec qui il a passé des nuits passionnées et qu’il essaye d’oublier depuis de longs mois. Une certaine personne avec qui il ne peut s’empêcher de se disputer… tout en ayant une furieuse envie de l’embrasser. Mathilde a été embauchée pour redevenir la photographe officielle du groupe lors de la tournée. Et, même si elle lui propose d’être juste « amis » pendant les trois prochaines semaines de promiscuité, Maxime doute sérieusement d’y arriver..
306 pages
Merci à l’édition Harlequin et netgalley
Maxime en veut à Mathilde d’avoir lâché leur groupe musical pour partir en tournée avec un autre, en tant que photographe. Depuis deux ans, il ne lui a envoyé aucun message, et n’a répondu à aucun de ses appels.
Lorsque Mathilde rentre enfin, elle sait qu’il faut qu’elle arrive à oublie Maxime, celui qui l’a tant fait vibrer mais qui l’a blessé si fort. Bien décidée à avancer dans sa vie, elle veut faire en sorte de garder ses distances.
Mais Noël et une nouvelle tournée des Sharp End contrecarrent les plans de la jeune femme. Maxime et Mathilde vont devoir trouver un terrain d’entente…
J’avais lu le tome précédent pendant la période de Noël, l’année dernière. Et je l’avais vraiment beaucoup aimé! Il faut dire que d’évoluer dans une boutique de chocolats, tenue pour une fana de Noël avait tout pour faire rêver!
Je retrouve cette fois un couple bien plus explosif, dans tous les sens du terme. Un homme rancunier et colérique, à fleur de peau à longueur de journée. Et une jeune femme blessée, amoureuse triste qui ne sait plus où elle en est.
Nous revenons dans cette saga deux ans après le dernier tome, de nouveau en pleine saison de Noël. Les autres couples que nous avions déjà vu se former ont continué leur bonhomme de chemin, et offrent un climat plus serein, histoire de contrebalancer un électron libre.
Cette romance de Noël m’aura au final moins plu que celle du tome précédent. Il y avait peut-être un peu moins de magie. Et puis, j’avoue ne pas être très fan des scénarios des “Je t’aime, moi non plus”.
Malgré tout, il y a quelques très belles scènes qui m’auront fait sourire. Une part de douceur, un rien de bonheur, et des amis soudés à tous points de vue. J’ai adoré d’ailleurs ce dernier aspect en particulier.
Le trio de musiciens me plaît par leur amitié, par leur façon de se soutenir quelle que soit la situation qu’ils traversent.
Voilà donc ma seconde romance de Noël pour cette année. Ce n’est pas un coup de coeur, mais elle m’a tout de même permis de vivre un joli moment de Noël.
Thank you very much for sharing. Your article was very helpful for me to build a paper on gate.io. After reading your article, I think the idea is very good and the creative techniques are also very innovative. However, I have some different opinions, and I will continue to follow your reply.