Le temps d'un café

Tag de Noël 2022-3

Bonjour bonjour les lutins!

Nous voilà bientôt à la veille de Noël.. Je m’y prends tôt, mais je rêve de douceurs, de lumières, de magie, de Noël en somme.

Histoire de faire passer le temps, j’ai décidé, tout comme pour l’automne, de proposer des tags de fête. Je me balade souvent sur d’autres blogs littéraires, et au hasard de mes promenades, j’ai découvert quelques jolis moments, que j’ai envie de partager avec vous, au fil des semaines.

J’ai trouvé celui sur le site C’est simple mais c’est Stéphanie.

N’hésitez pas à participer. Et laissez-moi un lien, j’irai vous lire avec plaisir!

1/ Quelle panoplie anti froid en attendant Noël ?

Comme pour beaucoup d’entres nous, lecturovores, il faut tout d’abord un plaid. Bien chaud, très grand, douillet et tout doux. De quoi pouvoir faire la papillote dedans quoi!

Ensuite, une bonne boisson chaude. A la maison, on a commencé à ressortir les gros mugs pour le chocolat chaud d’ailleurs.

Netflix nous offre pas mal de chouettes films de Noël vraiment très sympa à voir!

Et puis, bien sûr, mes chers chats qui aiment autant mon plaid que moi, du coup, je peux les papouiller tout mon saoul!

2/ À quelle date faire le sapin de Noël ?

Pour moi, J’aime que ma décoration de Noël soit faite pour le 1er décembre au plus tard. Après tout, le calendrier de l’Avent commence à cette date.

3/ La décoration de Noël : avec ou sans crèche ?

N’étant pas très attachée à l’aspect religieux de ma fête préférée, je ne mets pas de crèche.  En plus, je trouve souvent que les crèches que je vois dans le commerce ont toujours l’air vieillote, ça me motive encore moins…

4/ Quelle tenue parfaite pour Noël ?

Du rouge, du doré, des paillettes! J’aime ces tons pour les fêtes, chaudes et festives. Que ce soit en pantalon ou en robe, je choisis toujours ces couleurs.

5/ Quel film de Noël à regarder en famille ?

En famille? Pour sa magie, je dirais le Pôle express! J’avais été émue la première fois que je l’avais visionné. Et j’en ai gardé cette sensation de magie de Noël que je cherche à transmettre chaque année.

6/ Quel endroit rêvé pour passer Noël ?

Chez soi! Je ne peux imaginer fêter Noël, le réveillon et le matin de Noël ailleurs que chez moi. J’aime garder ces traditions.

7/ Les cadeaux : achetés en avance ou à la dernière minute ?

Très souvent en avance. En général, je commence mes repérages en septembre. Il n’y a que cette année que je suis un peu plus lente.

8/ Ouverture des cadeaux : le 24 ou le 25 décembre ?

Le 24 ET le 25 décembre. En tout cas pour les enfants. Le réveil du 25, en sachant que des cadeaux les attendent au pied du sapin, apporte toujours beaucoup de bonheur!

9/ Quelle wishlist de la mort qui tue pour Noël ?

My god, je n’aurais pas assez de place dans cet article pour tout lister!! Mais si je devais avouer une vraie folie, ce serait le service complet de Noël de Villeroy et Boch, sur lequel je craque depuis plusieurs années! 

10/ Quel vœu magique pour Noël ?

Je voudrais que l’aspect commercial de cette fête s’évanouisse, qu’on en revienne au véritable esprit de Noël: celui de la réunion familiale, du sens du partage, du don pour le plaisir.

11/ Quelle playlist pour Noël ?

Ah là, je ne jure que par Pentatonix, Michael Bubblé, Josh Groban et Lindsay Stirling en priorité!

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

2 commentaires

  1. Les chats, astuce anti-froid par excellence 🙂

    1. aufildespages a dit :

      mais clairement!! 🙂 🙂

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :