1, 2, 3, nous irons....

1, 2, 3, nous allons… avoir des lunettes!

1, 2, 3, nous allons… avoir des lunettes!

Notre comptine démarre… Mais à notre manière, évidemment. 

Revisitons cette célèbre petite chansonnette en l’adaptant à notre passion.

Cette semaine, nous allons compter et présenter trois lectures se rapportant au thème donné.

C’est parti! 1, 2, 3, nous irons… trouver des lunettes! Que ce soit le Schtroumph à lunettes, Harry Potter et le petit binoclard au fond de la classe, n’importe quel personnage existant dans un roman ou représenté sur une couverture est le bienvenu!

N’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire si vous souhaitez me suivre dans cette aventure! Je vous rendrai visite avec grand plaisir!

Le thème de la semaine prochaine sera l’Amérique du Sud.

Synopsis: Pas évident d’avoir 15 ans quand on s’appelle Vania Strudel, avec une paupière qui tombe, un père taxidermiste et un meilleur ami qui s’amourache de sa pire ennemie. La rentrée s’annonçait désastreuse pour Vania, mais un mail anonyme lui fait l’effet d’un électrochoc: «Nous sommes tous des fourmis, vus de la lune. Mais tu peux être la rouge parmi les noires. Qu’est-ce que tu attends pour vivre?!»

Ce que j’en ai pensé: C’était un excellent moment que j’ai savouré du début à la fin. Franchement, je recommande ce livre. Que ce soit pour vous, ou pour offrir à Noël. Pensez-y.

Lire la suite

La fourmi rouge
Amelia Fang

Synopsis: Ce sont les vacances à Nocturnia ! Au lieu d’aller à l’école, Amélia part en expédition sur l’île Dragée. Alors qu’ils explorent les environs, Amélia et ses amis Grimaldi, Florence et Tangine sont frappés par un sortilège ancien… et se retrouvent aussi petits que des insectes ! Comment peut-on se sortir de ce pétrin alors qu’on est tout riquiqui 

Ce que j’en ai pensé: Je sors de ma petite lecture tout à fait enchantée, et comme pour les autres livres, je vous la recommande vivement! 

Lire la suite

Synopsis: Quand Charlie est accusée à tort d’avoir mis une bombe dans le lycée, Harry essaie d’aider la fascinante jeune fille, mais sans succès. 

Deux ans plus tard, à la sortie de prison de Charlie, la modification génétique est en plein essor : adieu cancers, bonjour perfection physique ! Sauf que des terroristes sèment une panique mondiale en créant Killer T, un virus synthétique dont le taux de mortalité atteint 90 %. Ils réclament un milliard de dollars pour diffuser son vaccin. Harry, devenu entre-temps journaliste sur Vegas Local, retrouve la trace de Charlie dans le journal : elle travaillerait pour un labo clandestin… 

Dans un monde où la manipulation de l’ADN est désormais à la portée de n’importe qui, Charlie et Harry vont s’aimer, se trahir, se séparer, se retrouver, se battre dans un seul but : survivre. 

Ce que j’en ai pensé: je l’ai lu rapidement, certaines actions sont très prenantes et cela relève un peu la barre.  

Lire la suite

Killer T

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :