1, 2, 3, nous irons....

1, 2, 3, nous allons… écouter la pluie!

1, 2, 3, nous allons… écouter la pluie!

Notre comptine démarre… Mais à notre manière, évidemment. 

Revisitons cette célèbre petite chansonnette en l’adaptant à notre passion.

Cette semaine, nous allons compter et présenter trois lectures se rapportant au thème donné.

C’est parti! 1, 2, 3, nous irons… écouter la pluie!

N’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire si vous souhaitez me suivre dans cette aventure! Je vous rendrai visite avec grand plaisir!

Le thème de la semaine prochaine sera les vacances!

Synopsis: Australie, 1946. Becky Jackson a regagné son village natal avec son fils Danny après que son mari a été déclaré mort au combat.

Depuis deux générations, sa famille dirige l’hôpital de Morgan’s Reach, bourgade fondée par son grand-père. Becky y connaît tout le monde et retrouve sa meilleure amie, elle aussi veuve de guerre.

Becky côtoie également Ben Freeman, le pompier en chef secrète- ment amoureux d’elle. Un amour auquel elle se refuse car Danny n’a toujours pas fait le deuil de son père…

Morgan’s Reach est sous tension. Il n’a pas plu depuis trois ans. Et soudain une tempête menace d’embraser la région. L’atmosphère est électrique, qui pourrait réveiller rancœurs et jalousies au sein de la petite communauté. D’autant qu’un homme rôde…

Les paysages somptueux de l’Australie sauvage, un personnage de femme fort et déterminé… Autant d’ingrédients qui ont fait le succès des grandes sagas de Tamara McKinley.

Ce que j’en ai pensé: Ca reste un joli roman à lire, et j’ai passé un bon moment.

Lire la suite

Une pluie d'étincelles

Extra-chaterrestre

Synopsis: Léonard, extra-terrestre de son état, a enfin 300 ans ! Il a le droit de découvrir la Terre pendant un mois. Mais son incarnation en garde-forestier tourne mal et le voilà coincé au milieu d’une tempête tropicale en Caroline du Sud,dans le corps d’un chat de gouttière ! Il est sauvé in extremis par Olive, une fillette solitaire, passionnée par les animaux. Adopté par sa sauveuse, Léonard va découvrir cette espèce humaine qui le fascine. Mais pour rentrer chez lui, cet irrésistible alien ne doit pas rater son rendez-vous avec les siens. Il doit donc convaincre Olive de l’aider, et finalement choisir entre partir… ou rester avec Olive sur terre 

Ce que j’en ai pensé: Ce duo est d’une tendresse qui fait du bien. C’est feel-good à souhait!

Lire la suite

Synopsis: Peu de gens sont au courant ou souhaitent l’admettre, mais le manoir de Valorne est hanté par une dame blanche. Le soir d’un terrible orage, les frères Beaufort l’ont découvert à leurs dépens et, depuis, remuent ciel et terre pour prouver l’existence des fantômes. Cela pourrait être leur dernier espoir de retrouver un amour perdu et un père disparu. 

De désillusions en charlatanisme, ils étaient prêts à tout abandonner jusqu’au jour où ils rencontrent Helen Kepler, une scientifique revêche qui entrevoit dans leur histoire la clé des apparitions spectrales. Elle ne reculera devant rien pour les aider à percer le mystère de la fréquence fantôme et obtenir des réponses sur la vie après la mort. Le sort de son fils en dépend.  De retour à Valorne, le manoir leur réserve bien des surprises. Si l’histoire trouble du lieu paraît étroitement liée à la présence de la dame blanche, la jeune femme semble avoir tout oublié de son passé. Mais alors, qui est-elle vraiment ? Qui l’a tuée ? Et pourquoi ? 

Ce que j’en ai pensé: je suis enchantée de ma lecture, et je suis ravie d’avoir pu découvrir cette plume! 

Lire la suite

La fréquence fantôme

Commentaires

25/06/2021 à 9 h 18 min

Extra-chaterrestre est dans ma wish list 🙂



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :