1, 2, 3, nous irons....

1, 2, 3, nous allons… faire preuve de magie!

1, 2, 3, nous allons… faire preuve de magie!

Notre comptine démarre… Mais à notre manière, évidemment. 

Revisitons cette célèbre petite chansonnette en l’adaptant à notre passion.

Cette semaine, nous allons compter et présenter trois lectures se rapportant au thème donné.

C’est parti! 1, 2, 3, nous irons… montrer notre magie!

N’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire si vous souhaitez me suivre dans cette aventure! Je vous rendrai visite avec grand plaisir!

Le thème de la semaine prochaine sera le parfum.

Synopsis: Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais… À condition d’y parvenir. 

De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier. 

Une course contre la mort commence pour Keralie. 

Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones. 

Ce que j’en ai pensé: J’ai A-DO-RE ma lecture! Je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir ce titre! Du coup, je ne peux vous dire qu’une chose: FONCEZ le lire!!! 

Lire la suite

Four dead queens
Magic Charly

Synopsis: Charly est envoyé à Saint-Fouettard, la sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés. Sa situation semble désespérée : sa mère a oublié son existence, sa grand-mère est enfermée avec le Cavalier dans son chapeau magique et Maître Lim prisonnier du Purgatone… Heureusement, il y a Sapotille. Mais privés de leurs pouvoirs magiques, les deux amis parviendront-ils à sauver leurs proches et à empêcher le juge Dendelion d’accéder au pouvoir suprême ? 

Ce que j’en ai pensé: En attendant le tome suivant, je n’ai plus qu’à rêver encore un peu de cette aventure, en priant mentalement l’auteure de trouver des stylos magiques qui continuent à écrire même quand elle dort! 

Lire la suite

Synopsis: Ils ont tué ma mère. 

Ils ont pris notre magie. 

Ils ont voulu nous éliminer. 

À présent, dressons-nous. 

Il fut un temps où la terre d’Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a fait disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n’était alors qu’une enfant. Aujourd’hui, elle a le moyen de ramener la magie et de rendre la liberté à son peuple – même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer. 

Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s’élance dans une quête périlleuse… 

Ce que j’en ai pensé: Je ressors de ce premier tome (oui oui, il y en a un second de prévu) vraiment impressionnée. Je crois que cette série fera du bruit! 

Lire la suite

Le destin d'orïsha

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :