1, 2, 3, nous irons....

1, 2, 3, nous allons… voir des animaux!

1, 2, 3, nous allons… voir des animaux!

Notre comptine démarre… Mais à notre manière, évidemment. 

Revisitons cette célèbre petite chansonnette en l’adaptant à notre passion.

Cette semaine, nous allons compter et présenter trois lectures se rapportant au thème donné.

C’est parti! 1, 2, 3, nous irons… voir des animaux! Qu’ils soient sur la couverture, nommés dans le titre ou qu’ils soient les héros de l’histoire, à vous de nous les présenter!

N’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire si vous souhaitez me suivre dans cette aventure! Je vous rendrai visite avec grand plaisir!

Le thème de la semaine prochaine sera la voiture!

Synopsis: Léonard, extra-terrestre de son état, a enfin 300 ans ! Il a le droit de découvrir la Terre pendant un mois. Mais son incarnation en garde-forestier tourne mal et le voilà coincé au milieu d’une tempête tropicale en Caroline du Sud,dans le corps d’un chat de gouttière ! Il est sauvé in extremis par Olive, une fillette solitaire, passionnée par les animaux. Adopté par sa sauveuse, Léonard va découvrir cette espèce humaine qui le fascine. Mais pour rentrer chez lui, cet irrésistible alien ne doit pas rater son rendez-vous avec les siens. Il doit donc convaincre Olive de l’aider, et finalement choisir entre partir… ou rester avec Olive sur terre 

Ce que j’en ai pensé: Je suis sortie de ma lecture avec un énorme sourire. Bien que ce soit un roman destiné à la jeunesse, j’y ai trouvé mon bonheur, vraiment. Je suis certaine qu’il ne pourra que vous plaire! 

Lire la suite

extra chaterrestre

Moi, Cosmo

Synopsis: Cosmo a trois objectifs : sauver sa famille, devenir une star et manger beaucoup de bacon ! 

La famille de Cosmo vole en éclats. Lui seul peut la sauver ! Il a d’ailleurs un plan secret. Il y a juste un tout petit problème : Cosmo est un golden retriever 

Ce que j’en ai pensé: Je ne peux que vous dire de foncer le découvrir, de l’adopter à votre tour! Vous ne le regretterez pas, c’est promis! 

Lire la suite

Synopsis: Pas évident d’avoir 15 ans quand on s’appelle Vania Strudel, avec une paupière qui tombe, un père taxidermiste et un meilleur ami qui s’amourache de sa pire ennemie. La rentrée s’annonçait désastreuse pour Vania, mais un mail anonyme lui fait l’effet d’un électrochoc: «Nous sommes tous des fourmis, vus de la lune. Mais tu peux être la rouge parmi les noires. Qu’est-ce que tu attends pour vivre?!»

Ce que j’en ai pensé: C’était un excellent moment que j’ai savouré du début à la fin. Franchement, je recommande ce livre. Que ce soit pour vous, ou pour offrir à Noël. Pensez-y.

Lire la suite

La fourmi rouge

Commentaires

28/05/2021 à 9 h 00 min

Je n’ai pas encore craqué mais le premier me fait terriblement envie !



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :