Littérature jeunesse

Moi, Cosmo de Carlie SOROSIAK

Edition: Casterman

Nombre de pages: 304 pages

0 %

Résumé: Cosmo a trois objectifs : sauver sa famille, devenir une star et manger beaucoup de bacon ! 

La famille de Cosmo vole en éclats. Lui seul peut la sauver ! Il a d’ailleurs un plan secret. Il y a juste un tout petit problème : Cosmo est un golden retriever 

Merci à l’édition Casterman pour cet adorable Cosmo!

Mon avis: Cosmo est un golden retriever entièrement dévoué à sa famille. De sa place dans le canapé, ou à l’entrée de la cuisine, il ressent et voit tout ce qu’il se passe pour les membres de la famille. 

Et ce qu’il voit ces derniers temps ne lui plaît pas tellement: Max est malheureux, ses parents se disputent de plus en plus souvent, et même sa jeune sœur en ressent les effets. 

Le jeune garçon a alors une idée qu’il espère voir aider à ressouder le couple parental: il va participer à un concours de danse canin avec Cosmo. Le golden retriever est prêt à tout pour faire plaisir à son maître. Mais il craint tout de même que les douleurs dans ses pattes ne l’empêchent de réaliser toutes les acrobaties demandées.  

Ensemble, ils vont s’entraîner, et l’amour du chien est tellement touchant. Ses pensées sont parsemées d’idées que tout chien pourrait avoir (des odeurs dans les buissons, un morceau de poulet tombé de la table, l’ordre de bien se tenir quand il y a de la visite,…), mais aussi une perception de la situation famille absolument étonnante.  

Avec son brave cœur et ses ressentis canins, il nous fait comprendre son histoire. Ce chien m’a vraiment touché! Il est adorable, du début à la fin (même quand il fait de grosses bêtises!). Il explique les choses simplement, comme des constatations. Et c’est tellement doux! 

Cosmo est un chien comme n’importe qui en rêverait. Et cette histoire nous montre le réel attachement que peut avoir cet animal envers les humains. Et c’est attendrissant! 

Je ne peux que vous dire de foncer le découvrir, de l’adopter à votre tour! Vous ne le regretterez pas, c’est promis! 

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis