1, 2, 3, nous irons....

1, 2, 3, nous allons… voir des feux d’artifice!

1, 2, 3, nous allons… voir des feux d’artifice!

Notre comptine démarre… Mais à notre manière, évidemment. 

Revisitons cette célèbre petite chansonnette en l’adaptant à notre passion.

Cette semaine, nous allons compter et présenter trois lectures se rapportant au thème donné.

C’est parti! 1, 2, 3, nous irons… admirer des feux d’artifice! Que ce soit dans l’histoire ou sur la couverture, c’est toujours superbe à regarder.

N’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire si vous souhaitez me suivre dans cette aventure! Je vous rendrai visite avec grand plaisir!

Le thème de la semaine prochaine sera l’amitié.

Synopsis: C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter. 

Ce que j’en ai pensé: Je quitte donc cette lecture avec une bonne impression. Je pense que je vais garder à l’oeil cet auteur, qui a l’art de mêler mystère et douceur.

Lire la suite

The Wicked deep

Si c'est pour l'éternité

Synopsis:Et si vous tombiez amoureux d’une immortelle ?

Parker Santé ne parvient plus à parler depuis la mort de son père, il y a cinq ans. Tandis que ses camarades de classe postulent pour l’université, lui préfère sécher le lycée et traîner dans les halls des hôtels de San Francisco pour voler les riches voyageurs.

Un jour, il rencontre Zelda Toth, une étrange jeune fille aux cheveux argentés qui prétend avoir plus de 200 ans. Lorsqu’elle lui dit vouloir se suicider, Parker fait un pacte avec elle : Zelda dépensera toute sa fortune avec lui s’il s’engage à poursuivre ses études pour devenir écrivain.

Mais Parker, qui est tombé amoureux, a un autre objectif : essayer par tous les moyens de lui redonner goût à la vie.

Ce que j’en ai pensé: J’ai un vrai gros coup de coeur pour ce livre, et je trouve qu’entre ses deux romans, la plume de Tommy Wallach s’est nettement amélioré! Il m’a offert un voyage inoubliable!

Lire la suite

Synopsis: Entre Noël et le jour de l’An. Une jeune fille est renversée sous les yeux de Kendall et Max. Choqués, ils se réfugient dans un café, se sentant coupables de n’être pas intervenus. Là, la serveuse leur lance un défi : elle leur demande de faire sept bonnes actions désintéressées d’ici le 31 à minuit au lieu de se plaindre. C’est ainsi qu’ils se retrouvent chaque jour à parcourir la ville de New York où ils tentent d’aider sept inconnu-e-s…parfois adorables, d’autres fois à peine aimables. Mais ils tiennent bon et apprennent eux aussi à se connaître.

Ce que j’en ai pensé: C’est le genre de lecture que j’aime énormément, parce qu’elle interpelle le lecteur sur sa propre réalité et sur ses actions. De quoi remettre en équilibre ses propres attentes, mais également ses gestes envers les autres. L’idée de ce roman est infiniment touchante. Et j’ai été vraiment ravie de ma lecture !

Lire la suite

Ensemble à minuit

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :