Romans

L’oubliée de Florian Dennisson

Une jeune fille disparaît sans laisser aucune trace. Onze plus tard, elle réapparaît mystérieusement. 

À l’époque, l’évènement tragique met en émoi toute la région et Maxime Monceau, alors jeune gendarme, s’en souvient encore. Aujourd’hui adjudant-chef, il est affecté à l’enquête et doit tenter de répondre aux nombreuses questions qui entourent l’affaire. Qu’a subi Victoria Savigny pendant ces onze années ? Où était-elle ? D’autres filles sont elles en danger ? 

Les heures tournent, le kidnappeur court toujours et à la progression difficile de l’enquête en raison de l’ancienneté des faits, s’ajoute l’arrivée massive de journalistes en quête de scoops que le retour inespéré de la jeune femme a attirés. 

Désormais spécialiste du langage non verbal, Maxime saura-t-il décrypter l’étrange récit de la jeune femme pour retrouver le ravisseur et sauver les potentielles autres victimes ? 

9/10

315 pages

Merci à l’édition Chambre Noire pour cette histoire renversante

Mon avis: Une jeune fille réapparaît après onze années pendant lesquelles on l’a crue morte. Sa disparition avait fait grand bruit, et on avait déployé à l’époque des moyens immenses en espérant la retrouver. 

Mais ce qu’elle explique ne semble pas très clair à l’inspecteur Monceau, en charge du dossier. Bien décidé à savoir le fin mot de l’histoire, il décide de creuser. Mais il est absolument loin d’imaginer sur quoi il va tomber… 

Waw waw waw! Arrêtez tout! Posez ce que vous avez en main, il faut que je vous parle de ce roman. Rencontré dans le catalogue de Netgalley, c’est surtout la curiosité de découvrir une nouvelle plume qui m’a poussée à faire la demande de ce titre. 

Je l’ai lu alors que j’étais en week-end, entourée de forêts, dans un chalet douillet. Ma petite liseuse m’avait accompagnée. Mes soirées n’ont fait que défiler avec cette lecture!! 

Au départ, on pourrait penser qu’on est face à une narration déjà vue: une jeune fille disparue réapparait. Elle s’est sauvée, a retrouvé le chemin de sa maison, le méchant a été attrapé. Fin. 

Mais non!! Cette fois, on est loin du compte! Parce que l’histoire de la jeune Victoria n’est pas franchement anodine. .. Non, je ne vous dirai rien de plus sur l’intrigue. Je vous gâcherais les rebondissements inattendus. 

Mais en tout cas, je viens de tomber sur une véritable petite pépite! D’ailleurs, en fouinant un peu pour en savoir plus sur l’auteur et ses livres, je suis tombée sur son site, où il propose un autre de ses titres. Je pense que je vais me le mettre sous la dent très bientôt! 

J’ai passé un très bon moment, et je ne peux que vous recommander ce roman. 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :