Notre comptine démarre… Mais à notre manière, évidemment.
Revisitons cette célèbre petite chansonnette en l’adaptant à notre passion.
Cette semaine, nous allons compter et présenter trois lectures se rapportant au thème donné.
C’est parti! 1, 2, 3, nous sombrons dans la folie! Schizophrénie, psychopathie, folie furieuse,… on aborde tout!
N’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire si vous souhaitez me suivre dans cette aventure! Je vous rendrai visite avec grand plaisir!
Le thème de la semaine prochaine sera le handicap.
Synopsis: Un thriller psychologique au cœur des inquiétantes favelas de Rio…
« Je commence par taper mon ancien nom, Ella Black.
Mes doigts tremblent. J’ai besoin de savoir qui je suis.
Je ne sais pas qui je suis. »
Un thriller magistral qui vous emmènera de Londres la grise aux inquiétantes et fascinantes favelas de Rio.
Ce que j’en ai pensé: Disons-le : ce n’est pas un coup de cœur. Mais ce n’est pas une déception non plus !
Toute la vérité sur Ella Black
Faites attention à moi
Synopsis: Hannah Gold, 17 ans, est non seulement enfermée mais aussi surveillée 24h sur 24h car les médecins et le juge ont déclaré qu’elle « représentait un danger pour elle-même et autrui. » Mais de quoi est-elle coupable, exactement ? Petit à petit, en parlant à Lucy, une camarade de chambre nouvellement arrivée, la jeune fille va se confier. Ce qui est arrivé à sa meilleure amie Agnès, cet été, était un accident. Un simple accident…
Ce que j’en ai pensé: Ce n’est pas un thème régulièrement abordé. Mais je trouve que ce livre le fait remarquablement bien. Laissez-vous tenter!
Synopsis:Deux soeurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret. Irène n’avait que trois ans lorsqu’elle a été abandonnée par ses parents. Sa soeur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette soeur tyrannique, destructrice et méchante. Près de trente ans ont passé. Une nuit, Irène reçoit un coup de téléphone de cette soeur qu’elle n’a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse, pour l’enterrement.
En acceptant de renouer avec sa famille, Irène ne se doute pas qu’elle va découvrir une vérité plus traumatisante que celle qu’elle recherche depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d’elle. Et si la vérité était plus horrible encore ?