C’est Noël!
Pendant tout le mois de décembre, grâce aux lutins de Noël Vie de conte de fées et La planque à libellules, nous allons savourer cette période de l’année qui est toujours magique!
Aux travers de rendez-vous journaliers présentant des thèmes et des supports divers et variés, nous allons pouvoir partager nos préférences de Noël.
Allez vous préparer un chocolat chaud, ajoutez-y quelques marshmallows et prenez au passage votre plaid préféré. Venez vous installer confortablement.
Nous pouvons y aller!
J’ai mes chaussettes… mon café… Le sapin… les loupiottes allumées… C’est bon, on peut se lancer!
Aujourd’hui, c’est le dernier dimanche avant Noël. Le dernier où l’on va pouvoir regarder sans aucun scrupule des films qui nous mettent dans l’atmosphère…. Autant être honnête jusqu’au bout: je n’ai pas attendu ce week-end pour m’y mettre!! En réalité, je me suis lâchée depuis mi-novembre! Et du coup, j »en ai vu un joli paquet!
Au-delà de mes films cultes-incontournables-inoubliables-adorables-cultes (ne barrer aucune mention inutile), j’ai décidé de vous parler des quelques petites choses que j’ai pu voir cette année (et un peu l’année dernière aussi…) .
La psychorigide, Caroline Christmas, ne désire rien de plus qu’un Noël parfait avec ses sœurs dans son somptueux manoir de campagne pour expier le fait que leur père a abandonné la famille le 25 décembre, il y a de nombreuses années. Mais la veille du réveillon, leur père, sonne à la porte avec sa nouvelle petite amie. À la suite d’une série d’incidents et de malentendus, Caroline découvre un secret de famille longtemps enfoui…
C’est Noël, et Dash le désabusé et Lily l’enjouée échangent messages et défis dans un carnet rouge aux quatre coins de New York. Qui a dit que les contraires s’attirent ?
Célèbre écrivaine américaine, Sophie se rend en Écosse et décide d’acheter un château. Mais le propriétaire grincheux, Myles, un duc écossais, est réticent à l’idée de vendre sa propriété à une étrangère. Alors que nos héros essaient de trouver un terrain d’entente au milieu de leurs chamailleries incessantes, le résultat pourrait bien dépasser toutes leurs attentes.
Sloane et Jackson détestent les vacances. Ils se retrouvent constamment célibataires, assis à la table des enfants ou coincés avec des rendez-vous difficiles. Mais lorsque ces deux inconnus se rencontrent à Noël, ils concluent un pacte pour être le date l’un de l’autre pour chaque occasion festive de l’année à venir. Avec un mépris mutuel pour les vacances, et s’assurant qu’ils n’ont aucun intérêt romantique l’un pour l’autre, ils forment l’équipe parfaite. Cependant, alors qu’une année de célébrations absurdes touche à sa fin, Sloane et Jackson découvrent que partager tout ce qu’ils détestent peut s’avérer être quelque chose qu’ils aiment de manière inattendue.
One comment on “Il était neuf fois Noël: Les films de Noël”
Dash et Lily c’était beaucoup trop bien ! Et je me suis régalée aussi avec Un château pour Noël, dont j’ai adoré les décors (et le chien !) !!!