C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (400)

C’est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Un an après la rupture fracassante de ses fiançailles, Reggie se décide à passer Noël dans sa ville natale. Mais cette année, les fêtes auront une saveur assez… particulière. Non seulement Dena, sa sœur célibataire, est enceinte de deux mois suite à une insémination artificielle ; mais en plus, ses parents décident d’organiser une grande cérémonie à l’occasion de leurs trente-cinq ans de mariage. Plus important encore, Reggie va découvrir qu’elle devra travailler en binôme avec Toby Newkirk, son grand amour d’adolescence devenu père célibataire et entrepreneur à succès…

De son côté, Dena va faire la rencontre de Micah, un musicien qui porte encore les stigmates du terrible accident qui a tué sa femme un an plus tôt, quand il accompagne le fils d’un ami lors d’une réunion de classe. Et si, finalement, l’amour qu’elle avait toujours cru inaccessible n’était pas si loin d’elle ?

Ce que je vais lire ensuite

Quand les vies de deux sœurs irlandaises se trouvent bouleversées par l’une des catastrophes les plus marquantes du XXe siècle. Un drame historique plein d’émotion, conté avec beaucoup de délicatesse par l’auteure des Filles d’Ennismore.

Il est des sœurs que tout sépare…

Nora est la fille adulée, l’enfant chérie promise à devenir gouvernante dans une riche famille américaine. Delia est la rejetée, celle qui est condamnée à n’être jamais plus que l’ombre de sa sœur, une servante sans qualités.

Mais le jour où les deux femmes quittent leur Donegal natal pour embarquer sur le Titanic, le destin rebat soudainement les cartes.

Si Nora compte parmi les nombreuses victimes, Delia, elle, s’en sort miraculeusement. Et si c’était sa chance d’exister enfin ? Arrivée sur les docks de New York, elle décide de se faire passer pour son aînée. Mais alors qu’elle s’attache peu à peu à son employeur, un veuf séduisant, et à la petite fille de celui-ci, la jeune femme s’inquiète : combien de temps peut-elle vivre sur un mensonge ? Et pourquoi ce sentiment que Nora, perdue dans les flots de l’Atlantique, pourrait revenir à tout moment réclamer son dû ?

Londres, 1865

Dans un mariage, les sentiments n’ont pas leur place. De cela, lady Margaret a bien conscience. Pourtant, alors que ses fiançailles sont sur le point d’être annoncées, la jeune noble s’enfuit. Malgré la volonté de son père, le duc de Buccleuch, elle ne peut se résoudre à se marier à lord Rufus, un homme impassible et froid qui l’insupporte.

Suite à cette dérobade, que sa famille juge comme un affront, lady Margaret est mise à l’écart. La jeune femme au tempérament rebelle et spontané décide alors de partir à la découverte d’elle-même. Car, depuis qu’elle est libérée de ses obligations, elle ne souhaite qu’une chose : se défaire du carcan de la société qui ne lui laisse aucune place en tant que femme.

De son Écosse natale aux États-Unis, lady Margaret va arpenter le monde à la conquête de sa liberté.

Et vous, que lisez-vous?

aufildespages chroniqueuse littéraire

4 Comments on “C’est lundi, que lisez-vous? (400)

Donnez moi votre avis