Un an après la rupture fracassante de ses fiançailles, Reggie se décide à passer Noël dans sa ville natale. Mais cette année, les fêtes auront une saveur assez… particulière. Non seulement Dena, sa sœur célibataire, est enceinte de deux mois suite à une insémination artificielle ; mais en plus, ses parents décident d’organiser une grande cérémonie à l’occasion de leurs trente-cinq ans de mariage. Plus important encore, Reggie va découvrir qu’elle devra travailler en binôme avec Toby Newkirk, son grand amour d’adolescence devenu père célibataire et entrepreneur à succès…
De son côté, Dena va faire la rencontre de Micah, un musicien qui porte encore les stigmates du terrible accident qui a tué sa femme un an plus tôt, quand il accompagne le fils d’un ami lors d’une réunion de classe. Et si, finalement, l’amour qu’elle avait toujours cru inaccessible n’était pas si loin d’elle ?
9/10
504 pages
Merci à l’édition Harlequin et Netgalley pour ce décor de Noël
Mon avis: Reggie adore sa famille et sa ville natale. Mais depuis sa rupture dramatique avec un fiancé qui n’aura tenu que 24h, elle a peur d’y remettre les pieds.
Ses parents ayant décidé de se remarier le soir du réveillon, elle n’a d’autre choix que de passer au-dessus de ses appréhensions et d’aller passer la période des fêtes à Wishing Tree…
C’est le dernier roman de Noël que j’ai lu durant mes congés de fêtes. Bien que je l’ai lu après le 25 décembre, j’étais encore dans l’ambiance, et cette histoire m’a d’ailleurs permis d’y rester davantage.
Reggie est une jeune femme très sensible, comme on les adore. Elle est gentille, douce, a l’esprit de famille et des traditions, et possède des idées intéressantes. Avec elle, nous rencontrons une chienne, peureuse au possible, mais à laquelle l’auteur a donné des scènes comiques qui m’ont énormément plu.
Sa famille n’est pas en reste, au niveau du baromètre agréable. Ses parents, toujours amoureux malgré les années, veulent renouveler leurs voeux et faire les choses en grand. Un mariage à Noël dans une petite ville où les traditions de fête sont perpétuées d’année en année, c’est le plus de magie, à mon sens.
La soeur de Reggie, Dena, apporte son lot d’événements supplémentaires: célibataire, enceinte, et propriétaire d’une maison d’hôtes où l’on aimerait tous pouvoir s’installer (si, si), elle acceuille une star de la musique plutôt…. RRrrrr si vous voyez ce que je veux dire.
La ville elle-même, Wishing Tree, représente à mes yeux le lieu idéal où vivre! Les gens se connaissent, les commerces sont à taille humaine, Noël est la période la plus importante de l’année, et les paysages sont magnifiques. Que demander de plus?!
J’ai savouré cette lecture du début à la fin. Bien que certaines situations soient prévisibles, et pêchent un peu par facilité, le reste du scénario est suffisamment construit pour permettre un bon équilibre.
J’ai donc savouré ma lecture, qui cloture vraiment agréablement ma période de Noël!