En amour comme en cuisine, il suffit de trouver l’accord parfait…
Theo et Kit se connaissent depuis toujours, ou presque. Ils ont été meilleurs amis, colocataires, amoureux, et maintenant ex. Après une violente dispute lors du vol Los Angeles-Londres qui les menait au voyage de leur rêve en Europe, ils se sont séparés définitivement, sans plus jamais se revoir. Sauf que le destin en a décidé autrement : leurs bons d’achat respectifs pour cette virée européenne annulée quatre ans plus tôt vont bientôt expirer.
Voilà pourquoi, sans le savoir, Theo et Kit ont eu la même idée et réservé le même tour d’Europe, exactement aux mêmes dates. Ils se retrouvent coincés l’un avec l’autre pour trois longues semaines dans les villes les plus romantiques au monde. Mais peu importe ! Il n’y a plus rien entre eux. Theo a fait une croix sur Kit et compte bien le lui prouver en proposant un petit jeu qui risque bien de faire souffler un vent nouveau sur les braises de leur ancienne relation…
578 pages
Merci à Netgalley
Theo et Kit ne se sont pas vus depuis 4 ans. Ils se sont séparés au beau milieu d’un aéroport, et depuis vivent chacun d’un coté de l’océan. Mais voilà qu’ils décident, au même moment, de participer à un circuit culinaire qu’ils avaient réservé avant leur séparation. Bon gré, mal gré, ils vont devoir se supporter durant les prochains jours…
J’avais découvert l’année dernière la plume de Casey McQuiston avec le roman My dear fucking prince, dont j’avais beaucoup aimé la poésie. Aussi, j’étais très curieuse de découvrir ce nouveau titre.
Mais je dois dire que je suis un peu déçue. Je vous explique pourquoi.
Kit et Theo sont deux bonnes têtes de mule, fière pour l’une, insouciant pour l’autre. Passé ce constat, on réalise rapidement qu’entre eux, il est surtout question de malentendus. Sans vouloir vous spoiler, leur séparation, qui a été si douloureuse, repose en réalité sur bien peu de choses. Des éléments qui auraient pu rapidement être réglés d’ailleurs.
Aussi, cet ennemies-to-lovers n’en est pas vraiment un mes yeux. Je le qualifierais plus de cache-cache, à vrai dire.
Si je dois parler de ce duo principal, j’ai beaucoup de mal à m’y retrouver. Il y a trop de choses qui se mélangent. Je n’ai pas eu l’impression de suivre une trame bien claire. Encore une fois, je ne veux pas trop en dévoiler, mais leurs rapports l’un envers l’autre et/ou ensemble vont complètement dans tous les sens. J’y ai perdu mon latin (que je n’avais pas au départ hihi).
En fait, j’ai pris un peu de temps avant d’écrire mon avis, parce qu’il fallait que tout cela décante. Et au final, je me suis rendue compte que cette romance ne servait que de faire-valoir à deux choses:
- La liberté sexuelle
- Le road-trip culinaire.
Road-trip qui, pour moi, s’est même finalement avéré plus intéressant que le reste.
Sans mauvais jeux de mots, je reste donc sur ma faim, parce que j’espérais vraiment retrouver la profondeur et la poésie de son autre roman. Dommage.
Ce roman me tentait beaucoup parce que comme toi, j’avais beaucoup aimé son précédent (traduit en tout cas). J’avais déjà vu passé des avis mitigé mais tu confirmes que je vais passer mon tour pour celui-ci! 🙂
Un vrai enemies to lovers aurait pu me tenter mais là je ne pense pas que ce soit pour moi.