In my mailbox

In my mailbox (392)

m

Voilà notre rendez-vous du dimanche!

C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.

C’est parti!

Netgalley

Banlieue de Londres, années 1950. Quand Elsie emménage dans le modeste quartier de Battersea, elle se lie d’amitié avec sa voisine Ruth, qui semble cacher un lourd secret et surprotège sa fille Nelly… Après Le Courage d’une sœur, le nouveau roman de Kitty Neale nous entraîne dans les pas de la jeune Nelly à qui la vie a déjà réservé son lot de déconvenues.

L’amitié peut-elle aider à surmonter le pire ?

1953. Quand Elsie et Bert sont contraints d’emménager avec leurs enfants, Ann et Arthur, dans Candle Lane, une rue du modeste quartier de Battersea, en banlieue de Londres, tous regrettent déjà leur confortable demeure de Wimbledon.

Elsie se lie aussitôt d’amitié avec sa voisine, Ruth. Mais celle-ci semble cacher quelque chose… Elsie comprend que les relations entre Ruth et son mari Ken, ancien soldat, sont tendues. Et que leur fille Nelly, onze ans, vite devenue la meilleure amie d’Ann, est le souffre-douleur de son père…

Avec ce nouveau roman, Kitty Neale nous entraîne dans les pas de deux familles et de leurs secrets. Dans ceux surtout de Nelly, petit ange aux ailes brisées. Saura-t-elle malgré les écueils prendre son envol au cœur de l’Angleterre des années 50 ?

Presses de la Cité

Au Moyen Âge, le destin hors du commun d’Isolde, du Gévaudan au lointain Orient. Une belle invitation romanesque, entre aventures, magie des parfums, et secrets des origines.

Noël 1222. Jetée aux cochons peu après sa naissance par une nuit glacée, Isolde est recueillie par une servante du château du Grand Altier, en Gévaudan. Attachée dès l’enfance au service d’Azalaïs, la fille des châtelains, elle déploie pour elle sa connaissance innée des fleurs et de leur fragrance. Quand Azalaïs est happée par les cours raffinées où s’exerce, entre musique et poésie, la langue des troubadours, Isolde prend la route avec elle.

Loin de son pays, la jeune fille à l’odorat subtil découvre avec bonheur les senteurs provençales, puis celles d’Orient, de Chypre à la Palestine. Mais le royaume de Jérusalem, terre de parfums par excellence, qui détient des procédés de fabrication encore ignorés en Europe, est aussi une terre de dangers…

Isolde sait-elle qu’au bout de son voyage se cache peut-être le secret de sa naissance ?

Magie des parfums, passions, aventures et quête des origines. Le beau roman d’Isolde.

Presses de la Cité

Revenir dans sa ville natale, devenir boulangère… Anna croyait en sa nouvelle vie, jusqu’à cette annonce: un cancer du sein. Comment aimer à nouveau après un tel bouleversement de sa féminité ? Elle croise la route de Camille, tatoueuse qui met notamment à profit son art pour masquer les cicatrices. Il y a deux ans, elle aussi a vécu un drame terrible. Les deux jeunes femmes trouveront-elles la force de surmonter leurs blessures ? Une belle histoire d’amitié et d’espoir.

Je me documente

« Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n’y aurait plus à Westeros qu’un roi unique. »

Trois cents ans avant les événements du Trône de fer, Feu et sang raconte l’unification des sept royaumes.

Belfond

Pour avoir naïvement cru aux promesses d’amour de son employeur, Evangeline, jeune gouvernante anglaise, a été accusée de vol et condamnée à la déportation. Sur le navire qui l’emmène en terre australe, elle pense à ce que sera sa vie dans le « pays au-delà des mers », qu’on dit si inhospitalier, peuplé d’indigènes et de renégats. Elle pense aussi à l’enfant qu’elle porte : saura-t-elle le protéger ? Pourra-t-elle s’appuyer sur la débrouillarde Hazel avec qui elle a noué une forte amitié lors de la traversée ?

Au même moment, sur l’île Flinders, au large de l’Australie, Mathinna, une orpheline aborigène, est elle aussi retenue prisonnière. Arrachée à sa tribu, la petite a été adoptée par le gouverneur et son épouse, qui entendent bien la civiliser à tout prix.

Ces trois femmes l’ignorent encore, mais leur sort est inextricablement lié. Sur ces terres soumises à la folie des hommes, elles auront besoin de toutes leurs forces, de tout leur courage pour survivre et se frayer un chemin vers la liberté.

Et vous, qu’avez-vous reçu, acheté, emprunté?

(Ne biffer aucune mention inutile hihi)

aufildespages chroniqueuse littéraire

2 Comments on “In my mailbox (392)

Donnez moi votre avis