Vous rêvez de vous extraire de la réalité ? De côtoyer Mozart, Cléopâtre ou les dinosaures du jurassique ? Vous rêvez de voyager dans le temps ? Bienvenue au Paradox Hotel.
Responsable de la sécurité de ce lieu unique au luxe inouï, January Cole est une femme de caractère qui sait répondre aux moindres désirs des ultra-VIP pressés de faire l’expérience. Et January sait aussi que voyager dans le temps a un coût qui n’est pas que financier. Chaque passage altère le cerveau ; elle-même en fait les frais. Désormais, sa conscience est capable de dériver vers l’avenir et de voir, par exemple, le cadavre de cet homme qui sera bientôt assassiné.
Mais une menace plus terrifiante encore plane sur le Paradox Hotel : l’appétit de certains milliardaires, prêts à tout pour acquérir cette nouvelle manne du tourisme spatio-temporel. Et réécrire l’Histoire…
400 pages
Merci à l’édition Belfond et Netgalley
January Cole sait que ses jours en tant que responsable de la sécurité de l’hôtel Paradox sont comptés. Une maladie due au contact du flux temporel va l’obliger bientôt à se retirer.
Mais avant ça, elle tient à gérer le sommet qui va se tenir le lendemain. Des grands noms des hautes sphères vont se réunir dans le but de racheter le complexe à l’état. Il faut dire que c’est un marché juteux: le voyage dans le temps… il y a de quoi rêver!
Mais rapidement, quelque chose dérape: un complot semble se mettre en place. Mais qui tire les ficelles? January va avoir fort à faire…
Qui n’a jamais rêvé de remonter le temps, pour aller visiter une époque en particulier? L’hôtel dans lequel se déroule notre histoire fait partie d’un complexe qui le propose, justement. Des destinations aussi variées que nombreuses, plongeant les voyageurs en immersion totale. Hélas, l’état américain a besoin de fond et a donc décidé de vendre au plus offrant. C’est lors de cette enchère que January se retrouve mise en danger, ainsi que tous les résidents du lieu d’ailleurs. L’intrigue se place assez rapidement. Une fois passé l’étape de planter le décor, très intrigant d’ailleurs, nous entrons dans le vif du sujet.
Et là, il y en a pour tous les goûts: corruption, politique, complots, meurtres, mystères, secrets oubliés, souvenirs,… Au fil des chapitres, on en apprend toujours plus sur les origines de l’hôtel Paradox. Je dois dire, si je devais mettre un bémol, c’est que j’aurais aimé en avoir plus à ce sujet. Curieuse de nature, j’aurais avoir l’impression d’être totalement plongée dans cette histoire de voyage dans le temps plutôt que de l’effleurer.
Pour autant, ca reste un très bon roman. Il y a suffisamment de variétés dans les caractères des personnages, de quoi ouvrir le paysage. Et la résolution de l’enquête est aussi intéressante. J’espérais plonger dans un univers différent et ça été le cas.