Romans

Le cabinet du Dr Leng de Douglas Preston et Lincoln Child

Après les événements de La Cité Hantée, le nouveau thriller  » passionnant  » et  » à couper le souffle  » de la série best-seller n°1 de Preston & Child met à nouveau en scène l’agent spécial du FBI A. X. L. Pendergast et Constance Greene. Contre toute attente, Constance a retrouvé le chemin de ses origines, la ville de New York à la fin du XIXe siècle, et se lance dans une quête pour empêcher les événements qui ont conduit à la mort de sa sœur et de son frère, et pour arrêter le tueur en série le plus infâme de Manhattan, le Dr Enoch Leng, avant que ses expériences néfastes ne portent leurs fruits. Pendant ce temps, dans le New York d’aujourd’hui, Pendergast cherche désespérément un moyen de retrouver Constance, mais le trouvera-t-il avant qu’il ne soit trop tard ? 

8/10

420 pages

Merci à l’édition L’Archipel

Nous reprenons l’histoire où nous l’avions laissé à la fin du précédent tome, La cité hantée: Constance a voyagé dans le temps, Pendergast est désemparé, et Coldmoon ne sait pas vraiment comment réagir face à tout ça. 

Ce nouveau tome nous permet de découvrir deux époques: Celle dans laquelle Constance s’est propulsée, en 1880. Et notre époque actuelle, sur plusieurs fils de trame simultanés.  

Cela peut paraître de prime abord complexe à suivre, mais au final, on s’y retrouve très bien, puisqu’au bout d’un moment, certains fils se rejoignent. 

C’est un roman addictif et intéressant. Surtout parce que les personnages le sont, en réalité! 

Constance est un personnage atypique, autant pour son histoire que pour son caractère. C’est une personne entière, passionnée, et n’ayant pas froid aux yeux. Une femme forte et charismatique comme je les aime. 

Pendergast apporte une fameuse touche de mystère, surtout parce que je n’ai pas encore eu l’occasion de suivre toutes ses aventures depuis le début. Mais il me fait un peu penser à un mélange de Sherlock Holmes et de professeur Tournesol, un air absent incroyablement intelligent.  

L’enquête policière qui complète ce roman est elle aussi bien intrigante. Un meurtre commis dans une réserve indienne, un autre dans le musée d’histoires naturelle de New York, des fils à tirer, des questions à poser… Ca coule tout seul. 

En bref, j’ai énormément aimé ma lecture. En lisant la note de l’auteur, j’ai été heureuse d’apprendre que le livre prochain apportera toutes les réponses aux questions laissées en suspens dans ce tome. Vivement sa sortie, donc! 

aufildespages chroniqueuse littéraire

One comment on “Le cabinet du Dr Leng de Douglas Preston et Lincoln Child

Donnez moi votre avis