La 20e enquête de l’inspecteur Pendergast du FBI, du duo de choc Preston & Child (n°1 des ventes du New York Times), le conduit sur les traces d’une légende urbaine, celle du Vampire de Savannah. Objectif : percer le mystère de corps étrangement vidés de leur sang. Une enquête aux frontières du réel qui le verra affronter des démons de son passé… 

L’inspecteur Pendergast face au vampire de Savannah 

L’inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, est appelé en Georgie pour enquêter sur une affaire aussi sordide qu’étrange. Des corps ont été découverts vidés de leur sang. En proie à la panique, la ville craint le retour d’une créature qu’on croyait n’appartenir qu’à la légende : le  » Vampire de Savannah « . 

9/10

436 pages

Merci à l’édition L ‘Archipel

L’inspecteur Pendergast est, bien malgré lui, embarqué dans une nouvelle enquête. Direction Savannah, où deux meurtres pour le moins étrange ont eu lieu. A lui, aidé de ses partenaires, de démêler les secrets et de résoudre l’affaire. Mais là, rien n’est simple, ni tout à fait rationel… 

L’agent Pendergast est tout à fait particulier: intelligent, décalé dans ses réflexions, inaltérable. Il tape d’ailleurs souvent sur les nerfs des autres… 

Je n’ai pas encore eu l’occasion de vraiment le découvrir jusqu’ici. Il n’avait fait qu’une brève apparition dans le roman Le dard du Scorpion, que j’avais lu et apprécié. C’est donc la toute première fois que j’ai l’occasion de voir évoluer ce personnage haut en couleur. 

D’abord j’ai été un peu bousculée, parce que, clairement, il y a des éléments surnaturels dans le passé de l’enquêteur, ainsi que dans celui de son assistante, Constante. L’auteur nous en fait un résumé, bien sûr, mais ça a éveillé ma curiosité! Apprenant que nous en sommes à sa 20ème enquête, je me dis que je pourrais me tenter un marathon détective.  

En tout cas, cette enquête-ci est intéressante. Mêlant indices infimes, surnaturels, et génie intellectuel, l’histoire nous offre un voyage sur les chapeaux de roues, avec un zeste d’ambiance à la Sherlock Holmes. Ca me plait, et j’en redemande! 

Je suis certaine que d’autres titres viendront s’ajouter à cette série, et j’espère pouvoir les découvrir à leur tour! 

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :